More
    More

      5 Mods improbables dans « Sekiro : Shadows Die Twice »

      Voici un an que Sekiro : Shadows Die Twice est disponible. Le titre de From Software avait fait couler beaucoup d’encre à cause de sa difficulté monstrueuse et de son exigence, punissant les joueurs qui ne suivaient pas le rythme acharné. Grand gagnant des Game Awards 2019, Sekiro à réussi à gagner le cœur des joueurs. Pour célébrer sa première année, Justfocus vous propose de découvrir les 5 Mods improbables si vous jouez sur PC.

      Le choix n’a pas été facile tant les mods proposés sont nombreux. Que ce soit pour personnaliser son personnage, son arme ou changer l’expérience de jeu, les joueurs ont fait preuve d’une imagination débordante et nous proposent de redécouvrir le jeu de Hidetaka Miyazaki. Augmenter le nombre de FPS, jouer à la première personne, rendre un ennemi sympathique… Tout est possible !

      Un nouvel Ogre Enchaîné :

      Premier boss obligatoire de Sekiro, l’Ogre enchaîné avait cette particularité d’attraper le personnage et de le tuer en un seul coup. Ennemi prouvant que la difficulté de Sekiro ne plaisantait pas, la plupart des Let’s Play sur Youtube pour découvrir le jeu à sa sortie parlaient exclusivement de ce boss. Que ce soit Squeezie ou le Joueur du Grenier, tous ont péris plus d’une fois à cause de lui. Mais il existe un mod pour rendre cet ogre terrifiant bien plus sympathique. En effet, il est possible de lui donner l’apparence de… Shrek ! Le combat ne sera pas plus facile pour autant, n’est-ce-pas ?

      Les ennemis meurent deux fois :

      Dans Sekiro, il faut éliminer les ennemis en connaissant parfaitement leurs patterns et en parant sans relâche. Briser la posture de l’ennemi amène à la victoire. Ce n’est déjà pas facile quand un simple mob de base vous attaque, encore moins contre un boss. Alors que propose ce mod bien particulier ? Très simple ! Lorsque vous mourrez, vous avez la possibilité de ressusciter pour reprendre le combat. Ce sera exactement pareil pour vos ennemis. Ce n’est pas sans rappeler l’un des boss les plus effrayants du jeu, mais n’en disons pas plus pour ne pas spoiler… Attendez vous à une difficulté impitoyable ! Un combo parfait avec l’activation de la Cloche du démon ?

      « Sekiro the Easy »

      Comme son nom l’indique, il permet aux joueurs de se lancer dans le jeu dans une difficulté « Facile », ce qui n’est pas du tout dans l’esprit du jeu. Reproché d’être élitiste et inaccessible pour beaucoup de joueurs, ce mod pourrait permettre de rectifier le tir.

      Les attaques de votre shinobi seront plus fortes tout comme sa défense. Briser votre jauge de posture sera bien plus compliqué pour votre adversaire alors qu’il verra la sienne réduite de moitié. Les emblèmes spirituels ainsi que l’utilisation des techniques spéciales seront illimités. Le jeu pourra aussi être ralenti à tout moment et les dégâts autres qu’en prenant des coups seront supprimés.

      Plus d’excuse pour ne pas se lancer dans l’aventure. Cependant, le jeu aura encore de la difficulté sur certains passages mais il n’y aura probablement plus grand-chose d’insurmontable. Ou pas…

      Frozen ?

      Probablement le mod sur PC le plus étrange. Le résultat ne frôle pas la perfection mais il à le mérite d’être bien drôle. En effet, il vous met dans la peau d’Elsa, de la Reine des Neiges. Vous voilà contrainte de récupérez votre royaume par tous les moyens. Certes, le scénario reste le même mais avec un peu d’imagination, on peut encore faire plus de choses. Toute référence au royaume d’Ashina sera remplacée par Arendelle.

      Dans cette vidéo, assistez à la confrontation Elsa contre Hans, le « prince charmant » d’Anna. Notons qu’il existe un mod similaire pour les fans de Pixar, avec Toy Story. On attend Mulan maintenant.

      Cadeau pour les fans de Ninja Gaiden :

      Tellement de joueurs ont créé un mod pour représenter un personnage qu’ils adorent. Que cela soit Kakashi Hatake dans Naruto, Kenshin le vagabond, Raiden de Metal Gear Rising. 2B de Nier Automata ou Gray Fox de Metal Gear Solid, le choix était varié. Nous avons préféré vous parler du mod de Ryu Hayabusa, personnage principal de Ninja Gaiden. Les deux jeux ont comme point commun leur exigence et leur difficulté. Ryu peut donc très bien endosser le rôle de Loup. Prêt à relever le défi.

      BONUS : Sekiro à la première personne

      Un petit bonus pour terminer, à réserver tout de même aux amateurs de sensations fortes. Sekiro demande de l’exigence et de la prudence, la moindre erreur entraînant la mort. Ce mod risque de vous mettre dans un énorme état de stress au profit d’une expérience inédite. En effet, vous pouvez jouer à Sekiro à la première personne. Toutefois, surveillez bien vos arrières et regardez bien, le risque de faire des erreurs sera décuplé.

      Le site IGN à créé une petite vidéo réunissant les mods les plus fous. Nul besoin d’en dire plus, voici un cadeau juste pour le plaisir des yeux.

      Serez vous prêt à relever le défi de Sekiro : Shadows Die Twice ? Un an après, le débat autour de sa difficulté continue et certains joueurs espèrent encore un mode « facile » officiel par From Software. Ces derniers se révèlent assez sadiques puisque si leurs mises à jour corrigeaient des erreurs du jeu et équilibraient certaines phases, elles supprimaient des astuces pour vaincre des boss plus facilement. N’espérez plus vaincre la Religieuse Corrompue par l’infiltration… Pour rappel, aucun DLC n’est encore annoncé et From Software devrait bientôt présenter son nouveau bijou en partenariat avec George R.R Martin, auteur de (Games of Thrones) : Elden Ring. Et si vous aimez les mods, vous pourrez également profiter des meilleurs mods sur Fallout 4 !

      IGN – Craziest Mods From the Sekiro : Shadows Die Twice Community

       

      0
      Emeric Gallego
      Photographe, réalisateur et passionné des jeux vidéos et du cinéma. Je rejoins les rangs de Just Focus pour partager ma passion !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.