More
    More

      16ème Edition de la Japan Expo : les jeux sont dans la place !

      S’il y a bien un événement incontournable pour les amoureux de la culture Japonaise, c’est bien la Japan Expo. Mais que nos amis gamers se rassurent, ils pourraient bien trouver leur bonheur avec la venue de Square Enix, Nintendo, Bandai Namco et Capcom.

      La Japan Expo mettra à l’honneur le pays du Soleil-Levant, du 2 au 5 juillet au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. Côté jeux vidéo, c’est un beau programme en perspective puisque de grands acteurs de la sphère vidéo ludique seront de la partie.

      Square Enix annonce la couleur en permettant aux visiteurs de rencontrer Naoki Yoshida, le célèbre producteur de Final Fantasy XIV ainsi que Yuji Horii, le créateur de Dragon Quest pour parler des nouveaux Final Fantasy XIV : HeavenSward et Dragon Quest Heroes.

      Outre l’immense Shigeru Miyamoto, père fondateur de Mario et de Zelda, qui sera présent. Il faudra compter sur Yûsuke Kozaki, grand mangaka et chara-designer, à qui l’on doit Lucky Chloe dans Tekken 7,  qui sera également de la partie pour présenter son travail sur le prochain RPG tactique Fire Emblem If. Retrouvez le d’ailleurs le 2 juillet pour une conférence inédite, accompagnée d’une sesssion de livre drawing !

      Japan Expo jeux

      Les réjouissances ne s’arrêtent pas là. BANDAI Namco, invité de marque depuis 10 ans sur le festival, revient cette année avec différents noms des jeux vidéo et de nombreuses animations. En bref, les visiteurs retrouveront : Hiroshi Matsuyama pour Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Hisashi Koinuma et Koji Nakajima pour One Piece Pirate Warriors 3, Yousuke Futami pour Boku Ha Tomodachi Ga Sukunai, Ryo Mito pour Saint Seiya Soldiers’s Soul et pour conclure, Katsuhiro Harada pour Tekken.

      Dimanche 5 juillet sera marqué par 45 minutes de Street Fighter V ! A partir de 15h sur la scène Také, les visiteurs pourront découvrir le jeu et pourront même monter sur scène pour combattre avec des têtes bien connues : Marcus, l’équipe de Noob et Laurent Charrier de Flander’s Compagny. Ankama viendra défendre les jeux mobiles et PC, avec Dofus, WAKFU Raiders, Krosmaster Arena, Tactile Wars ou même Abraca.

      Japan Expo jeux logo

      La Japan Expo fête aussi le retrogaming et le fun. A l’occasion, l’association MO5.COM fera découvrir ou redécouvrir des légendes des jeux vidéo : Pac-Man, Super Mario Bros, Rayman. Plus que les jeux, ce seront de véritables machines cultes qui seront présentées telles que la Master System, la Neo Geo ou la PS première du nom. Les fans de Marcus pourront le retrouver à son stand ou sur la scène Ichîgo à 16h30 le dimanche pour le défier sur les jeux vidéo. Ubisoft va enflammer la toile et la scène avec Just Dance et un mix des hits les plus connus du moment ainsi que des tubes de légende.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.