More
    More

      13 nouveaux partenaires pour soutenir l’OSVR

      Le constructeur Razer et le leader mondial du marché des lunettes en réalité virtuelle, Sensics, annoncent l’arrivée de 13 partenaires supplémentaires pour le projet de plateforme ouverte pour le jeu en réalité virtuelle, autrement appelé l’OSVR (Open Source Virtual Reality).

      Après sa récompense à l’édition 2015 du Consumer Electronics Show, le constructeur Razer, leader mondial des objets connectés et des logiciels dédiés aux joueurs et l’entreprise Sensics, numéro un mondial du secteur de la réalité virtuelle, ont réussi à ré-affirmer l’OSVR comme étant le projet vidéo-ludique le plus ambitieux et le plus innovant du moment. Min-Liang Tan, co-fondateur et directeur général de Razer explique par ailleurs que : “L’accueil reçu par l’OSVR a surpassé nos attentes et nous examinons désormais de nombreuses demandes de partenariats depuis le CES. [D’ailleurs] être capable de rassembler ces entreprises spécialisées dans différents domaines de la réalité virtuelle peut améliorer le produit fini et l’expérience des utilisateurs de façon générale« .

      L’Open Source Virtual Reality permet au joueur d’avoir accès à une meilleure expérience de réalité virtuelle par le biais de la mise en place d’un standard ouvert, pour ce qui concerne les périphériques, jeux et interfaces. Coûtant 199 dollars, ce casque expérimental de réalité virtuelle est un véritable écosystème dont l’une des particularités est d’avoir un schéma de casque ainsi qu’un logiciel étant open-source.

      De plus, Razer annonce l’OSVR Academia Program, fournissant 10 Kit Hacker OSVR et un accès gratuit au code source de OSVR aux universités voulant s’essayer à la réalité virtuelle (et voulant développer ainsi un laboratoire de réalité virtuelle). Les candidatures sont possibles par le biais du site officiel (mis en bas de page).

      En ce qui concerne les nouveaux partenaires (comportant par ailleurs déjà des noms comme LeapMotion ou YEI), voici quelques informations supplémentaires ainsi que les noms de ces nouveaux soutiens :

      • Le 3DRudder est un projet de navigation 3D et de contrôle des mouvements uniquement avec les pieds. Le 3DRudder permet aux utilisateurs de se déplacer dans les jeux et les mondes de réalité virtuelle avec leurs pieds.

      • Cyberith est le créateur du Virtualizer, un simulateur de déplacements en réalité virtuelle permettant aux utilisateurs de bouger librement dans des environnements virtuels.

      • Impulsonic développe des solutions audio spatiales pour la réalité virtuelle et les jeux vidéo. Phonon, le produit phare d’Impulsonic, permet la réalisation d’effets audio tels que la réverbération, l’occlusion et le son positionnel 3D grâce à une modélisation audio physique.

      • Jaunt est le développeur leader de matériels et logiciels permettant de capturer, d’éditer et de lire de façon immersive, entièrement stéréoscopique et sur 360° des cinématiques de réalité virtuelle.

      • Lucidscape développe actuellement un nouveau simulateur 3D qui permet de relier un vaste réseau de mondes virtuels indépendants et interconnectés.

      • Pixel Titans est une petite équipe s’étant dévouée au développement de STRAFE, le jeu FPS le plus réaliste de 1996. En travaillant avec OSVR, Pixel Titans veut démocratiser l’expérience de réalité virtuelle et en faire bénéficier le plus grand nombre.   

      • SoftKinetic® développe DepthSense®, une technologie permettant des interactions plus naturelles avec les mains, dans la réalité virtuelle. Cette technologie inclut une caméra 3D avec des capteurs et détecteurs de mouvements, permettant un contrôle 3D total avec ses mains sans s’encombrer d’une quelconque manette ou autre contrôleur.

      • Sonic VR développe du matériel et des logiciels qui permettent de bénéficier d’un son 3D via des écouteurs. Sonic VR mettra à disposition des kits de développement pour périphériques audio, avec l’intégration d’un support OSVR.

      • Tactical Haptics commercialise des manettes de jeu tactiles, afin que le toucher soit plus réaliste que celui des manettes basiques – élément indispensable qui manque aujourd’hui à la réalité virtuelle.

      • Tammeka Games développe actuellement Radial-G : Racing Revolved, un jeu de course/arcade se déroulant dans un univers Sci-Fi et conçu pour la réalité virtuelle. Tammeka lance en Mai la version complète de Radial-G sur Steam, juste à temps pour le lancement de l’OSVR HDK en Juin 2015.

      • VisiSonics est l’un des acteurs majeurs dans le domaine du son 3D parfaitement positionné pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée dans les jeux vidéo et les films. A ce jour, VisiSonics’ RealSpace 3D Audio fourni plus de 50% des expériences de réalité virtuelle immersives.

      • VR Bits est un studio développant des contenus créatifs et spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle. VR Bits rejoint OSVR afin d’apporter son expérience dans la conception de jeux en réalité virtuelle, les meilleures techniques de développement et un contenu stimulant.

      • Fondé par les créateurs du nouveau kit DK1, VRUnion fabrique du matériel haut de gamme pour la réalité virtuelle à destination des futures générations d’entreprises et de professionnels.

      Pour toute information complémentaire, faites un tour sur le site officiel de l’OSVR

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.