More
    More

      Quels sont les différents types de systèmes embarqués ?

      Les systèmes embarqués font de nos jours partie intégrante de notre quotidien. On les retrouve dans nos voitures, dans nos télés, dans nos portables, etc. Ils sont en effet utilisés dans une multitude de domaines, pour effectuer une diversité de fonctions. C’est quoi concrètement les systèmes embarqués ? Quels sont les différents types de systèmes embarqués qui existent ?

      Qu’est-ce qu’un système embarqué

      Un système embarqué est un système électronique ou informatique qui a pour caractéristique principale son autonome. Il est de manière générale intégré dans un appareil ou dans un système et programmé pour exécuter une action précise. Les systèmes embarqués ont pour rôle la délivrance de résultats spécifiques dans des conditions précises et durant un laps de temps bien déterminé. Ces systèmes fonctionnent comme des mini cerveaux intégrés.

      Augmentation de la sécurité, fiabilité, facilité d’utilisation, optimisation sont les avantages principaux que présente l’utilisation des systèmes embarqués. De plus, les systèmes embarqués ne possèdent pas de réelles contraintes en matière de temps. Ils sont en effet limités en matière de problèmes de mise au point. Pour réaliser vos maintenances en matière de systèmes embarqués, rendez-vous sur le site www.catspowerdesign.fr pour obtenir des conseils et recommandations sur comment vous y prendre.

      Les principaux types de systèmes embarqués

      Les systèmes embarqués sont utilisés dans une multitude de domaines. Chaque domaine utilise un type de système embarqué qui lui est propre. Ainsi, il est possible de citer :

      • Dans l’industrie automobile : Les équipements d’aide à la conduite (ASP, ESP..), les éléments de contrôle des organes tels que les essuie-glaces, les phares
      • Dans le domaine de l’aéronautique : La quasi-totalité des organes techniques des avions modernes.
      • Dans le secteur du multimédia : Les télés et appareils multimédias de dernière génération.
      • Dans les télécommunications : Les cartes à puces utilisées dans nos téléphones
      • Dans le domaine des transports : Les organes de sécurité et de guidage.

      Par ailleurs, certains domaines d’activités comme l’industrie militaire, l’astronautique, le domaine des équipements médicaux, la banque, l’industrie de métrologie, le domaine informatique, etc. sont des domaines dans lesquels on retrouve de nombreuses machines utilisant également des systèmes embarqués.

      La vulgarisation et la démocratisation de cette technologie qu’est le système embarqué sont dues à des entreprises comme Cats Power Design spécialisées dans la conception et la réalisation de solutions électroniques modernes.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité