More
    More

      Quand est-il temps de mettre votre ordinateur à niveau ?

      Qu’il s’agisse de travailler ou de jouer, la mise à niveau d’un ordinateur est essentielle de temps en temps, surtout si vous voulez que vos tâches se déroulent le mieux possible.
      Les machines devenues obsolètes peuvent vous mettre dans de nombreuses situations frustrantes, de la plus exaspérante à la plus accablante.

      L’ordinateur faisant partie intégrante de la vie d’une personne moderne et avisée en matière de technologie, il est important de savoir quand et comment le mettre à niveau. Par ailleurs, cette étape n’est pas forcément excessivement coûteuse, surtout si vous savez quelle pièce est à l’origine du ralentissement.
      Voici quelques signes qui vous indiquent qu’une mise à niveau ou un changement de pièce est à envisager.

       

      Amateur de jeux vidéo ? : Si vous voulez profiter des jeux récents


      Les jeux vidéo les plus récents offrent des graphismes extraordinaires, c’est le moins que l’on puisse dire. Malheureusement, une nouvelle génération de jeux implique souvent une toute nouvelle série d’exigences matérielles, et de nombreux processeurs graphiques et processeurs plus anciens ne sont pas à la hauteur.
      De nombreux ordinateurs de bureau très performants sont hautement personnalisables. Cela peut signifier qu’en remplaçant certaines pièces, vous pourriez être en mesure de résoudre le problème sans vider votre portefeuille.
      Pour ceux d’entre vous qui souhaitent faire des économies à long terme, il peut être intéressant d’acheter un ordinateur personnalisable. Cela peut être un excellent moyen de préparer votre machine à tout ce que l’avenir vous réserve.


      Adepte du « tout, tout de suite » ? : Si votre ordinateur ralentit


      En raison des nombreux processus que les logiciels les plus récents exécutent, les machines plus anciennes auront naturellement du mal à suivre le rythme.
      Cela est souvent dû à la RAM (mémoire vive), car c’est elle qui permet à votre ordinateur d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Plus la mémoire vive et le processeur sont performants, plus votre ordinateur a de chances de fonctionner aussi vite que possible.
      Si les temps de chargement extrêmement longs des pages ne sont pas corrigés par les mises à jour, c’est peut-être le signe que vous devez effectuer une mise à niveau.


      Tout simplement : si les mises à jour ne sont plus compatibles

      Les mises à jour sont essentielles pour tout propriétaire d’ordinateur, car elles peuvent vous protéger contre les virus en ligne, garantir que votre système d’exploitation fonctionne et ouvrir de nouveaux mondes de possibilités numériques.
      Si votre ordinateur n’est plus compatible avec les dernières mises à jour, il est impératif d’opter pour un modèle plus récent.
      Il est possible de faire fonctionner votre système sur d’anciennes versions logiciels, mais cela peut être un cauchemar en pratique. Cela peut-être dû à une multitude de raisons : la lenteur des traitements, l’impossibilité d’accéder à certains sites ou la menace de la cybercriminalité…

      Nouvelles envies techniques ? : Si vous avez besoin de fonctions supplémentaires


      Les ordinateurs les plus récents sont souvent conçus dans un souci de compatibilité totale. Cela peut inclure une intégration de technologique supplémentaire. Il est généralement nécessaire de revoir son matériel pour faire fonctionner certains gadget. Par exemple, pour être compatible avec des casques de réalité virtuelle ou les écrans 4K.
      Pour explorer l’intégralité du monde technologique, un système amélioré pourrait être la meilleure solution.


      En cas de panne : si la carte mère est défectueuse


      Les mises à niveau peuvent être pratiques à court terme. Cependant, les changements constants peuvent fortement perturber la carte mère. En cas de défaillance de cette dernière, l’achat d’un nouveau PC est probablement votre meilleure option.

      Bien sur, il est avant tout nécessaire d’effectuer les mises à jours proposées par votre pc de manière régulière. Cela vous prémunit d’éventuelles lenteurs ou bugs du système. Alors, pour ne pas vous retrouver avec un PC ralenti ou moins performant … Pensez à l’ajuster à vos besoins et attentes.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité