More
    More

      Bandes passantes et les fournisseurs de services mobiles

      Aujourd’hui, la plupart des gens utilisent un téléphone portable, qui est devenu indispensable dans la vie quotidienne, au travail, etc. Partout, les gens ont accès à internet avec un amplificateur telephone mobile, et ils ne se séparent pas de leur téléphone portable. Si on parle des portables et de la connexion Internet, on pense toujours quels amplificateurs choisir pour améliorer le signal de la téléphonie mobile. Plusieurs entreprises, telle que l’entreprise Mobiele Versterkers, proposent une vaste gamme de produits d’amplificateurs, donc vous vous avez le choix.

      Une petite partie des utilisateurs de téléphones portables sait quelle bande passante leur fournisseur utilise, ou pourquoi il est réellement important de connaître cette information. Voyons donc ce que sont les bandes de fréquences des téléphones portables, pourquoi nous devons les connaître et comment elles peuvent être utiles dans notre vie.

      Que sont les bandes de fréquences cellulaires ?

      Les bandes de fréquences cellulaires sont des signaux radio qui circulent entre les tours cellulaires des fournisseurs et nos téléphones, ce qui nous permet de passer des appels et d’utiliser l’internet mobile pour échanger des messages, des images, des vidéos, etc. Ces signaux radio ont une fréquence spécifique, en d’autres termes, une fréquence de vibration. Plus il y a de vibrations, plus la fréquence est élevée.

      Les différents réseaux de téléphonie mobile peuvent utiliser des fréquences différentes pour transmettre leurs signaux. On appelle « bande passante » la gamme de ces fréquences dans le signal entrant.

      En général, les bandes ont des numéros courts juste pour rendre la gamme plus lisible, par exemple, 1900 MHz – Bande 2, 2100 MHz – Bande 4, etc. Ces fréquences peuvent également être différentes selon le service. Par exemple, la fréquence des certains téléphones portables, pour leur service 4G/LTE, proposé par des fournisseurs telle que la compagnie GSM Repeater, qui a une vaste gamme d’ amplificateurs mobiles et assure un support 24/7, et pour le service 5G, peut être différente.

      Pourquoi devriez-vous connaître les bandes de fréquences de votre téléphone portable ?

      Cela ne semble pas vraiment évident, mais connaître les bandes de fréquences sur lesquelles votre téléphone fonctionne est une information importante. Voici pourquoi.

      • La bande passante du téléphone. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la bande passante de votre téléphone détermine la gamme de fréquences sur laquelle il peut fonctionner. Ainsi, si un certain fournisseur travaille également sur ces fréquences, vous pouvez passer à ce fournisseur si vous le souhaitez. Dans le cas contraire, votre téléphone ne sera tout simplement pas compatible avec ce fournisseur.
      • Réseau mobile. Une autre chose importante est de connaître non seulement la bande passante mais aussi le réseau que votre téléphone peut supporter. Comme nous l’avons dit, les réseaux les plus populaires aujourd’hui sont le GSM et le CDMA. Et ils ne se mélangent généralement pas sur les anciens modèles de téléphones portables. La plupart des modèles récents prennent en charge les deux réseaux, mais les anciens modèles ne sont probablement compatibles qu’avec l’un d’entre eux.
      •  Verrouillé ou déverrouillé. Vous avez probablement entendu le terme « téléphone verrouillé » ou, à l’inverse, « téléphone déverrouillé ». Un téléphone verrouillé signifie que l’appareil est doté d’un code logiciel qui l’empêche de fonctionner avec un autre fournisseur. Donc, si vous voulez changer de fournisseur ou d’appareil, vous devez vous assurer que les réseaux et la bande passante des appareils sont compatibles. De plus, les bandes de fréquences françaises peuvent différer de celles des autres pays. Si vous prévoyez d’utiliser votre appareil à l’étranger avec un fournisseur complètement différent, envisagez d’acheter un téléphone déverrouillé. C’est certainement plus cher, mais vous aurez la liberté de choisir la compagnie des fournisseurs.

      Quel que soit le fournisseur avec lequel vous choisissez de collaborer ou le service que vous utilisez, il est toujours utile d’être un utilisateur averti et de disposer des faits et chiffres exacts. Ainsi, vous pourrez vous assurer de tirer le meilleur parti de vos appareils et de vos fournisseurs de services mobiles.

      Photo de couverture sur Pexels.

      200fa7dc09ec87862fc15f0e7aac537d?s=117&d=mm&r=g
      Just Focus
      JF est la page de publication des articles groupés ou de partenariats de JustFocus

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité