More

    Avec Neuralink, vous pourrez contrôler vos machines via votre cerveau

    Elon Musk est en train développer une nouvelle technologie qui permettra de communiquer directement avec les machines, grâce à une puce intégrée dans le cerveau. Le nom du projet ? : Neuralink 

    Cela semble tout droit sorti d’un film de science-fiction, mais le projet est bien plus sérieux qu’il n’y parait. Neuralink, est une start-up financée par Elon Musk, Patron de Tesla et SpaceX. Son objectif ? Créer une puce connectée directement au cerveau qui sera reliée aux ordinateurs. Neuralink souhaite améliorer concrètement la relation cerveau-machines.

    Annoncé lors d’une conférence youtube le 16 juillet, Elon Musk a apporté un peu plus de précisions sur le projet. A la question : « si nous implémentons Neuralink – pouvons-nous écouter de la musique directement à partir des puces ?  » La réponse du concerné fut : « Oui ».

    Si le projet abouti, ce serait donc une avancée spectaculaire, si ce n’est primordiale dans notre évolution technologique. Cependant, les tests n’ont pour l’instant été effectués que sur des animaux. De plus, les puces ne sont pas encore au point. Neuralink souhaite lancer les tests sur des humains à partir de fin 2020. Mais, la société ne dispose pas encore de l’autorisation de l’organisme responsable des régulations des dispositifs médicaux.

    Quoi qu’il en soit, même si le projet comprend des caractéristiques intéressantes, il est avant tout conçu comme une aide pour les personnes handicapées. Cela leur permettra d’avoir un contrôle sur les machines grâce à un boitier connecté relié aux terminaisons nerveuses.

    Si cette innovation vous intéresse, Elon Musk prévoit de révéler plus d’informations le 28 août prochain, lors d’une conférence. 

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.