More
    More

      Apprenez la magie en dix baisers, avec Yamada-kun to 7-nin no majo

      Yamada-kun and the Seven Witches ou encore Yamada-kun to 7-nin no majo, adaptation animée du manga à succès, fait son entrée cet avril en France par le biais de la plateforme Crunchyroll. L’anime nous propose un nouveau guide de sorcellerie peu conventionnel … à l’usage des lycéens!

      yamada03

      .


      Titre original : Yamada-kun to 7-nin no majo (山田くんと7人の魔女)
      Genre : Shônen, comédie, romance, fantastique
      Nombre d’épisodes : 12
      Durée des épisodes : 25 minutes
      Studio : Liden Films
      Disponible sur : Crunchyroll


       

      Synopsis :

      Au lycée Suzaku, Yamada Ryu est un lycéen peu travailleur et impulsif, tandis que Shiraishi Urara est l’archétype de l’élève modèle et discrète.
      Un jour, tous deux tombent dans les escaliers du lycée et remarquent qu’à leur réveil, ils ont échangé leurs corps. Tandis que Shiraishi reste calme, Yamada se déchaîne bien qu’étant dans le corps de sa camarade. Souhaitant retrouver leur corps respectifs, ils découvrent que l’échange a été possible grâce à un baiser advenu fortuitement lors de la chute. 
      Abusant de la manœuvre afin que Shiraishi passe les rattrapages de Yamada à sa place, un membre du conseil des élèves repère leur manège. Intrigué par ce phénomène, il décide d’ouvrir à nouveau le Club de recherches sur les phénomènes paranormaux que sont alors contraints d’intégrer Yamada et Shiraishi s’ils veulent que leur secret soit gardé.

       yamada04

      .

      Avis :

      Yamada-kun to 7-nin no majo présente un pilote qui surprend : le titre et l’opening évoquent un côté sorcellerie assez kitsch (bonjour les chapeaux pointus!), pourtant ce premier épisode démontre que l’anime en est bien loin.

      En effet, les prétendues sorcières sont pour l’instant aux abonnés absents, ce qui permet de poser un cadre et une intrigue intéressants. L’animation est fluide et agréable, le chara-design est sympathique en ce qui concerne les filles surtout. Il y a un jeu d’ambiances et de trames très « shôjo » afin d’appuyer sur le comique de la situation. Car, rappelons-le, les transferts de corps se font …

      .

      Yamada01
      Par…
      yamada05
      un…
      yamada06
      baiser !

      .

      Eh oui, par un baiser. Et comme nos étudiants du Club de recherches sur les phénomènes paranormaux sont très curieux, nous en avons droit à toute une suite entre les protagonistes, que ce soit entre personnages de sexe opposé ou du même sexe, au grand dam de Yamada qui sert de cobaye à toutes ces expérimentations!

      Mais avant d’en arriver à cette conclusion pleine d’humour, ce premier épisode de Yamada-kun to 7-nin majo prend le temps de nous dresser un portrait approfondi de nos deux personnages principaux :

      • Yamada, le « mauvais garçon » grossier et bagarreur, finalement sincère et ayant un bon fond. Lors de son immersion dans le corps de Shiraishi, il remarquera que celle-ci est la cible d’intimidations par une bande de filles du lycée. Son sens de la justice va le pousser à tout faire pour régler les problèmes de cette jeune fille qu’il connaît pourtant à peine.
      • Shiraishi, élève modèle et réservée, adulée par ses professeurs mais jalousée par ses camarades. Elle aborde chaque événement avec froideur et intelligence, depuis ses intimidations jusqu’à l’échange de corps avec Yamada, afin de réfléchir de manière efficace à des solutions adéquates. Elle va aider Yamada à l’école en passant les rattrapages à sa place, dans son corps.

      Pour tous les deux, le baiser qu’ils ont échangé par accident était leur premier. Il s’avère à la suite d’un premier test que Yamada est capable d’échanger de corps avec quiconque l’embrasse… mais qu’en est-t-il de Shiraishi, qui a timidement refusé de se prêter à l’expérience et ce malgré le fait qu’elle n’éprouve aucune gêne quand il s’agit d’embrasser Yamada?

      Enfin, qui sont les sept sorcières évoquées par le titre de la série, et quel est leur rapport avec ce qui arrive à nos deux héros?

      .

      Toutes ces interrogations laissées en suspens qui ne nous donnent que davantage envie d’en apprendre plus tout au long des prochains épisodes! Yamada-kun to 7-nin no majo est résolument un des anime phares de ces printemps 2015, avec des thématiques drôles et légères, dans un cadre lycéen rafraîchissant et parfaitement adapté à cette période de rentrée scolaire japonaise.

      .

      Et si vous n’êtes pas encore convaincus, voici un trailer qui vous donnera un avant-goût des scènes les plus cultes du premier épisode et des musiques très accrocheuses de cette série :

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.