More
    More

      Une édition blu-ray collector pour fêter les 15 ans de l’anime Oban Star Racers

      L’année 2021 verra la sortie en coffret blueray de l’intégrale de la série animée Oban Star Racers. Cette réédition marquera les 15 ans de la sortie d’une oeuvre unique, coup de maître d’un jeune studio français et entrée fracassante dans le monde de l’animation d’un groupe de jeunes animateurs. Nous allons vous expliquer pourquoi cette future édition est une très bonne nouvelle.

      Oban Star Racers : un projet venu de loin

      Retour en 2006. Une équipe de scénaristes, réalisateurs et animateurs français mène à son terme le projet Oban Star Racers. C’est l’aboutissement d’une histoire où audace, persévérance et talents se conjuguent. L’histoire remonte, en effet, 5 années plus tôt en 2001. Un petit groupe d’animateurs réalise le court métrage Molly star racers, épisode pilote d’une série n’existant encore que dans leur tête.

      Leur travail se fait une jolie réputation. L’équipe grandit et décide de transformer l’essai en se lançant dans la production d’une série. Les jeunes animateurs fondent le studio  Sav! The World Productions. Ils déménagent au Japon. Ils y séduisent le producteur nippon Bandai, travaillent en collaboration avec un petit studio japonais. Et pour couronner le tout, ils engagent la compositrice Yoko Kanno (qui a entre autres oeuvré sur Cowboy Bebop excusez du peu).

      Le meilleur de la french touch et du cool Japan réuni

      Le fruit de leur travail sort entre 2006 et 2007 sur les écrans de 120 pays. Oban star racers, c’est un « space race opéra » de 26 épisodes qui marque durablement les mémoires par sa beauté, l’intelligence de son histoire et son habile mélange des influences. Speed Racer, Redline, Space dandy, F-zero sont convoqués au sein d’une œuvre ambitieuse qui chante son amour de la pop culture et des univers geek. La french touch y trouve une de ses plus belles incarnations. Tandis que la collaboration franco-japonaise montre tout son potentiel.

      Après une sortie dvd, des rediffusions nombreuses, le  studio a réussi au bout de 3 ans à récupérer tous les droits pour offrir une réédition haut de gamme de la série culte. Gageons que cette dernière permettra au plus grand nombre de tomber ou de retomber sous le charme de cette série d’exception.

      1 COMMENTAIRE

      1. Pour moi ça me rappelle là première présentation dû projet Molly Racer.
        À la Japan Expo au CNIT paris là Défense en 2002 ou 2003.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité