More
    More

      To your eternity : le nouveau Yoshitoki Oima chez Pika !

      Après un premier succès chez Ki-oon avec A silent voice, Yoshitoki Oima est de nouveau publié en France avec son nouveau titre To your eternity, mais cette fois-ci, sous la bannière de l’éditeur Pika !

       

      To your eternity

      to your eternity jaq 1

       

      Titre original : Fumetsu no Anata e

      Auteur : Yoshitoki Oima

      Éditeur original : Kodansha

      Éditeur français : Pika

      Date de sortie : 19/04/2017

      Nombre de tomes : 2 en France, 3 volumes au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 6,95 €

       

       

      Synopsis

      “C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.” Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable…

       

      Après un succès commercial et critique avec le manga A silent Voice chez Ki-oon, Yoshitoki Oima revient en France pour son nouveau titre To Your Eternity cette fois-ci chez l’éditeur Pika. Ici, plus de handicap, ni de vie en milieu scolaire, mais un voyage à la fois poétique et dramatique.

      Créée par une divinité, une sphère arrive sur Terre. Programmée pour se régénérer indéfiniment, elle pourra adopter les traits et les caractéristiques des formes de vie qu’elle rencontre. Son périple commence dans des contrées enneigées et pour survivre la créature arbore la forme des animaux qu’elle croise sur sa route, mais son existence semble prendre un réel tournant lorsqu’elle rentrera en contact avec l’espèce humaine. Très complexe, notre espèce est mêlée de bonnes choses, mais aussi de paradoxes. A contrario des animaux guidés par leur instinct de survie, l’Homme est doté de la raison, de l’espoir, de la foi, de l’envie et de la peur irrationnelle, qui dénote un comportement inexplicable pour les autres formes de vie. 

       

       

      Comme A silent Voice, ce second titre de Yoshitoki Oima fait mouche. Chaque humain qui croise la route de notre étrange entité apporte son histoire et bien que leurs relations soient brèves, elle laisse une marque indélébile aussi bien pour la sphère que pour le lecteur. Ce manga aux allures d’essai philosophique nous entraîne dans une réflexion intense sur notre place dans notre communauté ainsi que sur la naissance de l’individualité. Si une partie de notre être est forgé par notre ADN, il est certain que notre entourage et nos rencontres sont aussi déterminantes. Le dessin de To your eternity doux et chaleureux, fait contraste avec son contenu, une réalité dure et crue. La solitude, la peur, le désespoir et la mort sont des paramètres qui tirent l’humain vers le bas et pourtant qui lui permet aussi d’évoluer. 

       

      To your eternity est bien LE manga qui montre que ce sont nos rencontres qui forgent notre être. C’est un vrai plaisir de retrouver cette auteure qui confirme son talent dans ce récit philosophique et touchant. 

       

      Pour ceux qui hésitent encore, vous pouvez trouver  un extrait de To your Eternity. Pour les autres, ne ratez pas la sortie du troisième volume de cette série prévue pour le mois de septembre. Enfin pour les plus impatients, sachez que le manga est diffusé en simulpub par Pika à raison d’un chapitre par semaine !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité