More
    More

      Sword Art Online : Guide de visionnage afin de ne pas s’y perdre !

      Il serait étonnant que vous n’ayez pas entendu parler de la célèbre saga Sword Art Online. En effet, déclinée sous divers formats, l’œuvre de Kawahara Reki (scénariste) et abec (illustrateur) connaît un réel succès. Le seul inconvénient, c’est que la série compte un certain nombre de saisons et il est très facile de s’emmêler les pinceaux. Dans quel ordre faut il regarder la série ? On vous explique tout !

       

      Le guide de visionnage… 

      Sword art Online

      sword art online 2234

      Cette première saison est composée de 25 épisodes. Ces derniers sont disponibles sur Wakanim et Netflix.

      (Aincrad puis Fairy Dance)

      « Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ? »

       

      Sword Art Online II 

      SAO

      Cette deuxième saison est composée de 24 épisodes disponibles sur Wakanim.

      Elle adapte l’arc « Phantom Bullet » ainsi que « Calibur » et « Mother’s Rosario »

      (Phantom Bullet, Calibur puis Mother’s Rosario)

      « Un an après les incidents de SAO, Kirito est approché par Seijirou Kikuoka du département « réalité virtuelle » du Ministère des affaires internes et de la Communication, qui a pour lui une demande particulière. »

       

      Sword Art Online : Alicization

      sword art online

      Cette troisième saison compte également 24 épisodes disponible sur Wakanim.

      Elle adapte l’arc « Alicization« .

      « Où suis-je ?” Kirito se retrouve tout à coup plongé dans un monde épique et de fantasy. N’ayant que des souvenirs très flous de ce qui a pu se passer avant qu’il ne se connecte, il commence à errer à la recherche d’indices. Il arrive alors devant un immense arbre noir comme l’ébène (le Gigas Cedar), où il fait la rencontre d’un jeune garçon. « Je m’appelle Eugeo, ravi de te rencontrer, Kirito ». Bien qu’il soit censé être un résident du monde virtuel, un PNJ, le garçon montre la même palette d’émotions que n’importe quel être humain. Alors que Kirito se lie d’amitié avec Eugeo, il continue de chercher le moyen de se déconnecter de ce monde. C’est alors qu’un souvenir enfoui lui revient. Il se rappelle avoir couru dans la montagne avec Eugeo lorsqu’il était enfant. Dans ce souvenir qui ne devrait même pas exister, il se rappelle également une jeune fille blonde… Alice.

       

      Sword Art Online : Alicization – War of Underworld

      sao

      Cette saison compte 12 épisodes disponibles sur Wakanim.

      Elle adapte la suite direct de l’arc « Alicization« .

      Kirito, Eugeo et Alice. Six mois ont passé depuis que nos deux disciples et le Chevalier de l’Intégrité ont causé la chute de l’archevêque suprême Administrator. Depuis la fin des combats, Alice vit à Rulid, son village natal en compagnie de Kirito qui a non seulement perdu son bras et son âme, mais aussi son cher ami. Alice se dévoue entièrement à prendre soin de Kirito, ayant perdu elle aussi toute volonté de se battre. « Dis-moi, Kirito… Que dois-je faire ? » Cependant, l’heure de l’ultime test de charge, celui qui plongera l’Underworld tout entier dans la tragédie, approche de manière inéluctable. Pendant ce temps, dans les recoins les plus sombres du Dark Territory, le dieu des Ténèbres Vector a ressuscité, comme s’il avait attendu ce moment précis. À la tête des forces des ténèbres, il envahit le Monde des Hommes afin de ravir la Prêtresse de Lumière. Le Chevalier de l’Intégrité Bercouli, commandant des forces du Monde des Hommes, se prépare à une guerre sans précédent contre celles du Dark Territory. Mais alors, Alice est introuvable, tout comme les deux héros sauveurs du Monde des Hommes… Le rideau se lève sur le dernier chapitre de la plus longue et glorieuse bataille de la saga SAO, l’arc Alicization.

       

      Sword Art Online : Alicization – War of Underworld Part 2

      sword art online

      Il s’agit de la seconde partie de l’arc. Les 11 épisodes sont disponibles sur Wakanim.

       

      Les spin-off

      Sword Art Online Alternative – Gun Gale Online

      sao

      Cette saison, également disponible sur Wakanim et Netflix, est composée de 12 épisodes.

      Llenn est une gameuse qui évolue en solo dans le monde de l’acier et des flingues, Gun Gale Online. Elle aime tout ce qui est mignon et est toute revêtue de rose. Son sérieux et son assiduité au jeu lui ont conféré nombre de compétences. Un jour, elle s’éveille au plaisir de chasser les joueurs, le PK, et se prend au jeu, on la surnomme même La Démone Rose. Llenn fait alors la rencontre de la belle et mystérieuse Pitohui , avec qui elle s’entend parfaitement. Sur les conseils de cette dernière, elles décident de participer à l’event « Squad Jam »

       

      Films et épisodes spéciaux

      Sword Art Online : Extra Edition

      sao

      Cet épisode spécial dure 1h40 et est disponible sur Wakanim. Il est en lien avec la première saison de SAO.

      « Ce spécial permet de découvrir des zones inexplorées du monde virtuel dans lequel évoluent Kirito, Asuna, Yui, Lyfa et toute la bande. »

       

      Sword Art Online the Movie – Ordinal Scale

      sword art online

      Ce film se situe juste après la fin de la deuxième saison. Il dure 1h59 et est disponible sur Wakanim.

      Le film se passe en 2026, deux ans après l’incident SAO. Un nouveau jeu en réalité augmentée appelé « Ordinal Scale » se popularise au sein de la communauté de joueurs. Mais il s’y passe des choses étranges, faisant courir à Kirito et ses amis un nouveau danger terrible.

       

      Sword Art Online: Progressive – Aria of a Starless Night

      sao

      Ce film est un reboot de la première saison. D’une durée de 1h37, il a été diffusé dans les salles obscures en automne 2021.

      Cependant, contrairement à l’anime, l’histoire est cette fois racontée du point de vue de Asuna et non de Kirito.

       

      Sword Art Online: Progressive – Scherzo of Deep Night

      sao

      Ce film est la suite directe du précédent. Il est sorti en début d’année 2022 dans les salles de cinéma françaises.

       

      Si vous appréciez l’univers des jeux vidéos, alors cette saga devrait complètement vous satisfaire !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité