Springald, one-shot de dark fantasy chez Ki-oon !

0
630

Pour la rentrée de Septembre, Ki-oon vous propose de découvrir un one-shot de dark fantasy avec Springald !

 

Springald (Kuro hakubutsukan Springald)

 

springald-manga-volume-1-japonaise-43536

 

Auteur : Kazuhiro Fujita

Éditeur : Ki-oon (Kodansha au Japon)

Date de sortie : 22/09/2016

Nombre de tomes : one-shot

Prix : 8,65 €

 

Synopsis :

Au cœur de Scotland Yard, le Black Museum conserve secrètement les pièces à conviction des enquêtes liées aux pires criminels du pays, dont le mystérieux Jack Talons-à-Ressort…
Londres, 1837. Un monstre aux jambes immenses, à la bouche en feu et aux griffes acérées apparaît la nuit pour déchirer les vêtements d’innocentes jeunes filles avant de s’enfuir en sautant de toit en toit, ne laissant derrière lui que l’écho d’un rire aigu aux accents de folie… Son surnom : Jack Talons-à-Ressort ! Le criminel disparaît de lui-même au bout de six mois… avant de refaire la une des journaux trois ans plus tard. Mais cette fois, pour meurtre ! Ce qui avait des allures de farce a pris un tour macabre : les victimes, toutes des femmes, sont retrouvées éventrées… L’inspecteur James Rockenfield, connu pour ses méthodes d’investigation brutales, s’est juré de mettre la main sur l’insaisissable Jack. Hélas, l’enquête se corse lorsque les indices le mènent aux portes du manoir d’un des nobles les plus fortunés du pays…

 

planche_1

 

 

De sa patte reconnaissable entre mille, Kazuhiro FUJITA, auteur très connu et respecté au Japon, signe ce petit bijou pour notre plus grand bonheur. On lui doit notamment Karakuri Circus (éditions Delcourt) ou encore Ushio et Tora (le manga est inédit en France mais l’adaptation animée est disponible sur animedigitalnetwork.fr) : deux shonen d’une richesse folle qui ont récolté de nombreux prix !
Il revient aujourd’hui avec Springald, un projet très différent puisque qu’il nous offre ici un seinen sombre et documenté. Un one-shot, premier opus d’une nouvelle collection dark fantasy développée avec les éditions Kodansha, « Black Museum » !