More
    More

      Souvenirs d’Emanon : la saga d’Emanon bientôt chez nous ?

      Kenji Tsuruta continue son bonhomme de chemin chez Ki-oon. Après la publication de l’île errante, c’est au tour du one-shot Souvenirs d’Emanon d’être édité en France ! Il arrivera dans nos librairies quelques jours après King of Eden.

       

      Souvenirs d’Emanon

       

      Souvenirs d'Emanon jaq 1

       

      Titre original : おもいでエマノン

      Titre traduit : Omoide Emanon

      Auteur : Kenji Tsuruta

      Éditeur français : Ki-onn

      Éditeur original : Tokuma Shoten

      Date de sortie : 25/01/2018

      Nombre de tomes : one-shot

      Statut : série terminée

      Prix : 15 €

       

      Synopsis

      1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés.
      Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles !
      Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

       

       

      Titre emblématique de la littérature japonaise du domaine de la science-fiction, Emanon est à la base un roman écrit par Shinji Kajio. Une oeuvre qui ne laissera pas indifférent Kenji Tsuruta à l’époque chargé de réaliser l’illustration de couverture. Il a ensuite émis le souhait de décliner ces romans en manga. Souvenirs d’Emanon est le premier d’une série de one-shot, parcourant les tomes de la série originale. Après l’île errante, Ki-oon nous propose donc ce premier volume empreint de poésie de douceur et de nostalgie, en espérant que le public réponde présent et que la suite paraisse chez nous…

       

       

       

      Souvenirs d'Emanon 1

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.