More
    More

      Solanin: un excellent slice/life mature avec une belle touche musicale

      Aujourd’hui, on va vous parler de Solanin, un manga passionnant, que l’on peut ranger dans le registre tranche de vie. il est édité chez Kana sorti en Novembre 2007 !

       

      Solanin 

       

      solanin jaq 1

       

      Titre original : Solanin

      Auteur : Asano Inio

      Éditeur français : Kana

      Éditeur japonais : Shogakukan

      Date de sortie : 02/11/2007

      Nombre de tomes : 2 volumes au Japon

      Statut : série terminée

      Prix : 10.20 €

       

      Synopsis : 

      Chroniques des petits moments de la vie, « Solanin » illustre en quelques scènes choisies, le malaise de la jeunesse urbaine de Tokyo et l’avenir flou qui lui est proposé à travers l’histoire d’un couple comme il en existe tant. Inio Asano dépeint avec pertinence la vie de jeunes Japonais, étudiants ou confrontés au monde du travail, et dont les préoccupations quotidiennes sont des plus pessimistes.

       

       

      solanin 1J’ai beaucoup entendu parler d’Inio Asano, déjà pour sa première longue série Bonne nuit Punpun et plus récemment pour Dead Dead Demon’s Dededede destruction. Donc avant de commencer ces séries, je me suis dit que ce serait une bonne idée de lire ses one-shot et autres séries courtes. Etant moi-même musicien, je me suis naturellement tourné vers Solanin. Inio Asano fait partie de cette nouvelle vague de mangaka très talentueux. De par ses dessins aux décors forts travaillés et ses histoires aussi folles que charmantes, j’ai été conquis par cet auteur. D’ailleurs, si la réalisation des planches et les techniques de dessins vous passionnent autant que moi, Naoki Urasawa célèbre auteur de Monster, 20th century boys a consacré un « Manben » à ce jeune mangaka, une vidéo disponible sur Youtube que je vous incite à aller voir. Pour l’histoire, Solanin ne compte que deux tomes, je ne vais donc pas trop en dire.

       

      solanin 2 Nous suivons le quotidien d’un jeune couple. Ayant de la peine à faire face à leurs responsabilités, ils se retrouvent assez vite en situation de crise autant financière que personnelle. Meiko, elle, a bien un travail d’employée de bureau, mais évidemment il ne lui plait pas et elle va donc faire le choix de le quitter. Taneda, lui, est illustrateur freelance. Mais à l’université, il faisait partie d’un groupe de rock dont il était guitariste. Il a donc l’idée de le remonter.

      Comme évoqué plus haut, les dessins d’Asano sont magnifiques ! Ses décors, ses visages, tout est magnifique ! Si vous allez voir le « Manben », vous découvrirez ses méthodes de travail, c’est passionnant ! L’édition n’est pas en reste, Kana avec la collection « Made in » produit un excellent travail ! Le format choisi met bien en valeur les planches de l’artiste. Solanin est un vrai coup de cœur, mais bien sûr, si vous cherchez un manga d’action, passez votre chemin.

      Solanin !…En 2 tomes Vie de couple et musique

       

      Vous trouverez un court extrait gratuit proposé par Kana !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité