Shangri-la Frontier tome 10 : dans la gueule du loup

0
597
Shangri la Frontier tome 10

Vous cherche un isekai de qualité, Shangri-la Frontier est fait pour vous. Publiée aux éditions Glénat, cette série est à la fois un hommage au monde du jeux-vidéo assorti d’une aventure virtuelle passionnante. Prenant la suite directe des événements du tome 9, le 10ème opus propose un récit énergique, rempli d’action et de surprises.

Boucler la boucle

Sunraku s’éclate depuis son arrivée sur le jeu en ligne shanfro. L’expert des bouses progresse à vitesse grand V triomphant d’adversaires puissants et explorant des zones méconnues. Mais il y a un adversaire qui lui résiste encore : Lycaon, les dents de la nuit. Ce membre des Sept Suprêmes l’a déjà vaincu lors de ses premières minutes dans le monde et l’a maudit. Seul un nouveau duel et une victoire pourront lever la malédiction.

Rejoint par une équipe de héros puissants dont Saigo 0, Sunraku retrouve la trace du loup et se lance dans un duel épique. Mais Lycaon va surprendre les héros notamment par sa capacité à se mouvoir dans les ombres et à faire intervenir un double redoutable. Dans un décor de ruines, l’affrontement  atteint des sommets d’intensité. Sunraku et ses amis tentent le tout pour le tout pour terrasser un autre des Sept Suprêmes.

shangri la frontier

Shangri-la Frontier : de l’action à volonté

Les amateurs de combats épiques seront comblés par ce volume. Celui-ci propose en effet un duel homérique face à l’un des créatures les plus redoutables et mystérieuses de Shanfro. Lycaon possède une aura fascinante associée d’abord à la puissance, à la diversité de ses pouvoirs. Chaque page permet de découvrir les facettes d’une créature qui s’annonce difficile à abattre. Son design est ensuite magnifique et sert idéalement l’iconisation de cette némésis.

Pour laver l’affront de sa première défaite, Sunraku s’allie avec un chevalier paladin aussi puissant que flegmatique : Saigo 0. Ce personnage respecté de l’univers du jeu déploie toute la palette de sa force. Le dessin le met parfaitement en valeur jouant sur ses vertus de guerrier dignes d’un chevalier de la table ronde. Avec Sunraku, il forme un duo complémentaire qui semble pouvoir résister au déferlement de puissance de Lycaon.

shangri la frontier

Le pacte des Loups

La grande force de la série Shangri-la frontier réside dans la créativité de son auteur. En effet, lors de l’affrontement contre le gardien du tombeau (volume 5), l’ambiance lorgnait du côté du monde des samouraïs. Dans ce tome 10, nouvelle ambiance, nouveau décor. Le duel se passe dans une ambiance lunaire et nocturne jouant merveilleusement sur la thématique et la symbolique du loup. Ces passages entre nuit et jour feront plaisir aux joueurs qui ont déjà eu maille à partir avec des créatures de la nuit et ont dû gérer ce paramètre particulier.

Cet affrontement tranche avec les précédents par le fonctionnement de Lycaon. C’est un adversaire particulier car son I.A semble apprendre de ses erreurs, tend des pièges et semble se délecter des problèmes qu’elle pose à ses adversaires. Ce qui va poser un vrai souci à Sunraku. Doit-il continuer à courir après Lycaon ou doit-il cesser cette recherche de la vengeance pour se focaliser sur d’autres missions ?

shangri la frontier

Shangri-la Frontier : le meilleur est  venir

Ce volume reste passionnant tout en étant un tome de transition. En effet, à la fin de cet épisode, nos héros reprennent leur chemin vers la cité de Fiftycia, le grand port du bout du monde. Leur objectif : trouver les renseignements pour trouver KTHAANID, monstre marin, un des sept suprêmes. Cette nouvelle quête annonce une ambiance que nous n’avons pas encore rencontrée dans le manga : les univers marins.

Notons aussi que les auteurs ont trouvé une idée très intéressante pour relancer l’intérêt scénaristique de la malédiction de Sunraku. Sans révéler ce tournant, les auteurs nous annoncent qu’il aura du mal à trouver du repos. D’autant plus que les concepteurs semblent pointer à nouveau le bout de leur nez et semblent décidés à ralentir la progression de notre héros. Un nouveau chemin d’embûches attend donc héros.

Le 10ème volume de Shanri-La frontier remplit idéalement sa fonction d’épisode de transition. Très rythmé, beau, riche en péripéties, il maintient intact l’intérêt pour la série tout en dessinant les contours d’un adversaire redoutable et charismatique.