Samurai Sensei : le Live-Action dans les salles obscures nippones !

0
557

L’information nous était parvenue en septembre dernier et nous n’avions pas hésité à vous en faire part. L’attente n’aura pas été trop longue puisque la seconde adaptation Live de Samourai Sensei est sortie chez nos voisins japonais. Un voyage temporel est en marche. Franchirez-vous le portail ?

 

Samurai Sensei

 

Samurai Sensei Japanese Movie P1 Samurai Sensei : le Live-Action dans les salles obscures nippones !Titre original : Samurai Sensei – サムライせんせい

Titre alternatif : Samurai Teacher

Genre : comédie – voyage temporel

Pays : Japon

Date de sortie : 18 novembre 2017

Réalisateur : Kazushi Watanabe (Shinsengumi of the Dead)

Scénariste : Esusuke Kuroe

Manga original : Esusuke Kuroe

 

Synopsis

En 1865 à l’ère d’Edo, Hanpeita Takechi membre du clan Shishi est emprisonné et condamné à mort pour avoir manqué de respect à son seigneur. Alors, que celui-ci se prépare au seppuku (rituel de suicide par éventration ordonnait aux samouraïs), il se retrouve endormi en pleine campagne, au beau milieu de nul part. Takechi a fait un bond dans le temps jusqu’à notre ère mais, ignore comment ! D’abord perdu, il finit par se retrouver professeur d’un petit village.

 

Rappel du casting principal

Hayato Ichihara : Hanpeita Takechi (Blade of the Immortal)
Shugo Oshinari : Narasaki / Ryoma Sakamoto (Perfect Crime)
Gaku Oshida : Toranosuke (Ichirei Shite, Kisu)
Iriya Take : Sachiko (Samurai Sensei)
Yukijiro Hotaru : Toyo Yoshida (Garo: Soukoku no Maryu)
Toshiya Nagasawa : Yodo Yamauchi (Monster)
Naruki Matsukawa : Izo Okada (Pretty Proofreader)
Yusei Nishimura : Shojiro Goto (Kencho Omotenashi Ka)
Shota Takasaki : Tosa-senpai (U-31)
Megumi Okina : Tomi Takechi (Ame ga Furu to Kimi wa Yasashii)
Isao Hashizume : Saiki (Space Battleship Yamato)

 

C’est dans un registre bon enfant que l’on se plonge dans cette histoire sous forme de voyage temporel. En effet, notre samouraï de l’ère Edo se retrouve dans un monde moderne qu’il ne connait pas face à des inconnus. Mais l’humain sait s’adapter à tous ou presque et il se fera vite à ce changement pour peu qu’il soit bien entouré. Que vous connaissiez le drama ou non, cela n’a pas d’importance puisque l’adaptation est sensiblement la même.

 

Vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous pour les intéressés afin de vous faire votre idée de cette nouvelle adaptation en long métrage de Samourai Sensei. On vous conseille aussi notre critique sur le J-Drama pour patienter !

 

https://youtu.be/OxlZ3OiujCw