More
    More

      Route End : un nettoyeur en quête de réponse chez Ki-oon !

      Alors que le mois de février ne touche pas encore à sa fin, Ki-oon nous dévoile sa première série du mois de juin avec Route End !

      Route End jaq 1

      Route End

      Titre original : ルートエンド

      Auteur : NAKAGAWA Kaiji 

      Éditeur français : Ki-oon

      Éditeur original : Shueisha au Japon

      Date de sortie : 07/06/2018

      Nombre de tomes : 3 volumes au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 7,90 €

       

      Synopsis :

      Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis. 

      Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : “END”. Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène…

       

      Pré-publié depuis 2017 dans le Shonen Jump + de Shueisha, Route End est la première série longue pour son auteur NAKAGAWA Kaiji. Jeune pousse dans laquelle sa maison d’édition mise beaucoup, cet auteur a déjà remporté 4 prix Kodansha lors de divers concours. Spécialisé dans les récits sombres et violents, il nous livre une oeuvre proche du film Seven, où un civil se lance dans la course poursuite d’un serial-killer qui trouble son quartier. Un thriller puissant qui n’est pas sans rappeler le trait de Tetsuya Tsutsui dans son approche graphique. 

      Vous pourrez vous plonger dans cette enquête à partir du 7 juin 2018, date de sortie française de cette nouvelle série.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.