More
    More

      Review vidéo #1 : Le tombeau des lucioles édition collector BR édité chez Kazé !

      Sorti en DVD en 2010 puis en Blu-ray en 2013, le film d’animation Le tombeau des lucioles se payait une nouvelle édition collector le 15 novembre 2017, toujours chez Kazé , à l’occasion des 100 ans de l’animation japonaise !

       

      Le tombeau des lucioles est à la base un roman semi-autobiographique écrit par Akiyuki Nosaka en 1967. Appelé la tombe des lucioles, ce récit sera ensuite repris par le célèbre studio Ghibli en film pour sortir en 1988 au Japon. C’est ici la première oeuvre réalisée par Isao Takahata au sein du studio après Le château dans le ciel et Mon voisin Totoro, et elle montre une grosse différence de ton avec les titres de son compère Hayao Miyazaki en développant une thématique beaucoup plus dure et sombre. Avec son atmosphère réaliste, le tombeau des lucioles nous plonge dans l’univers chaotique du Japon de la Seconde Guerre mondiale.

      Et pour cette édition, Kazé a voulu rendre hommage d’une bien belle manière à l’oeuvre en réalisant le coffret sous la forme d’une boite à bonbons : les Sakuma Drops ! Véritable sucrerie commercialisée en 1908 au Japon, ces douceurs sont présentes dans le film, consommées par la protagoniste principale. 

      Le tombeau des lucioles kazé

      La boîte en métal comporte :

      • Le film en DVD et BLU-RAY
      • Le roman La Tombe des Lucioles
      • Livret de 48 pages
      • Bonus : Entretien avec l’équipe, Entretien avec le réalisateur, Vidéo promotionnelle

       

      Synopsis

      Japon, été 1945. Les bombardiers américains arrosent Kobé de plusieurs milliers de tonnes de bombes incendiaires. Un jeune adolescent et sa petite soeur perdent leurs parents. Ils se réfugient dans leur famille proche, qui se révèle également extrêmement dure. Leur quête désespérée d’un monde meilleur les amènera autant à traverser les ruines du Japon ensanglanté par la fin de cette guerre qu’à affronter l’indifférence et la cruauté des adultes.

       

      On vous donne rendez-vous dans quelques semaines pour le prochain épisode consacré au coffret collector Your Name !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.