More
    More

      [Report] KOKIA – Live streaming du 04 Avril 2020

      Samedi dernier, KOKIA nous offrait un live show de 45 minutes en streaming sur sa page Facebook. Nous étions plus de 1 100 personnes à être connectées en même temps pour partager ce fabuleux cadeau. Revenons sur ce moment de magie !

       

      Après quelques secondes de réglages, KOKIA nous accueille avec son sourire et sa bienveillance habituelle. Nous la retrouvons depuis son studio à Tokyo. C’est la première fois qu’elle propose un live via un téléphone portable. Elle était d’ailleurs un peu inquiète de savoir si tout fonctionnerait bien ! Elle s’est exprimée malgré tout avec son ton naturel si caractéristique et nous a offert un joli discours d’entrée :

       

      KOKIA faisant un signe de la main dans son studio

       

      « Je voudrai tout d’abord commencer par vous dire bonjour : konbanwa (bonsoir), konnichiwa (bonjour), ohayō gozaimasu (bon matin), ici KOKIA. Ravie de vous rencontrer. Je n’ai jamais fait de live avec un téléphone portable, mais internet est une chose merveilleuse car elle nous permet d’être tous ensemble. Ecoutez, appréciez. N’hésitez pas à commenter, à vous présenter, à dire d’où vous venez. Merci de me regarder aujourd’hui, c’est un vrai plaisir de faire un streaming live depuis mon studio à Tokyo. Le monde est devenu un peu fou ces derniers-temps, et pardonnez-moi si je n’arrive pas à trouver les mots justes pour décrire cette situation délicate que nous subissons tous, peu importe où nous sommes. Maintenant n’est peut-être pas le moment pour apprécier de la musique mais je crois que la musique peut nous aider à alléger notre âme et notre esprit donc, en tant que musicienne, je voulais chanter pour vous et pour moi-même pour aider nos âmes à surmonter ça ensemble. Bref, laissez-moi vous chanter quelque chose. »

       

      Notre voyage débute sur 小さなうた (Chiisa na uta)

       

      Une chanson qui ne peut mieux tomber car elle nous dit que si une chanson pouvait changer le monde, elle serait très simple. C’est aussi une chanson d’amour, d’espoir et de bienveillance. Voici l’occasion de la découvrir avec une traduction en anglais comprise :

       

      KOKIA chante

       

      « Vous êtes nombreux, je suis impressionnée ! C’était étrange, j’avais l’impression d’entendre les applaudissements derrière mon oreille ! J’étais tellement nerveuse quand je chantais, à imaginer que beaucoup de gens me regardait. Je vais boire un peu d’eau. Relaxez-vous dans votre chambre ou votre salon. »

       

      « La prochaine chanson me tient beaucoup à cœur, elle se nomme 歌う人 (Utau Hito) » 

       

      KOKIA chante

       

      « Vous m’entendez toujours ? J’espère que ça vous a plu. J’ai apporté beaucoup de chansons aujourd’hui (elle fouille parmi ses feuilles), je ne sais pas encore laquelle je vais vous chanter… »

       

      « Je vais choisir Remember the kiss » 

       

      KOKIA sourit

       

      « Je suis vraiment nerveuse, je n’arrête pas de boire de l’eau. (Elle boit puis tend la bouteille vers nous pour trinquer avant de boire à nouveau). C’est délicieux, kampai (santé !) ! Qu’allons-nous faire ensuite ?  (Elle fouille dans ses feuilles). »

       

      « Nous allons continuer sur Moment »

       

      KOKIA chante

       

      « C’était bien ? Vous passez un bon moment ? Je suis vraiment très émue de partager ce moment avec toutes les personnes qui me regardent via internet. Je suis tellement émue d’être soutenue par autant de gens. Un énorme merci à vous. (Elle s’incline). C’est comme un concert individuel avec chacun d’entre vous ! (Elle sourit). Je suis vraiment heureuse. Laissez-moi vous chanter une autre chanson. Si vous avez aimé la performance de ce soir, n’hésitez pas à suivre mon prochain live streaming le 25 Avril. Encore merci à tous. Je terminerai par vous dire ceci : stay safe, stay home (restez prudent, restez chez vous) »

       

      Notre périple se termine sur 人生は歌のようね (Jinseiwa Utanoyoune), rempli de mélancolie

       

      KOKIA chante

       

      En bonus

       

      Nous avons reçu entre temps l’accord de KOKIA pour partager son dernier live stream, le voici donc pour celles et ceux qui l’auraient raté. Elle nous a confié également la tâche de passer le bonjour à tous les fans français !

       

       

      Nous vous donnons donc rendez-vous le 25 Avril pour son prochain streaming live. Nous communiquerons évidemment toutes les informations dès qu’elles seront en ligne !

       

       

      0
      Kathleen A.
      Passionnée par le Japon et la J-Musique, j'ai plaisir à vous faire découvrir les trésors dont recèle ce magnifique pays. J'aime également énormément l'électro-goth et beaucoup de ses dérivés (de la synth-pop à l'aggro-tech) !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.