More

    Report des Jeux Olympiques de Tokyo : le coup d’envoi est prévu le 23 juillet 2021

    En pleine crise du coronavirus, le Comité international olympique avait tardé à annoncer le report des Jeux Olympiques. Initialement programmés du 24 juillet au 9 août 2020, ils se tiendront finalement à l’été 2021. 

    Tout le monde attendait la nouvelle. A l’heure où plus de trois milliards d’humains sont confinés, sans certitudes quant à l’évolution de la situation, ne pas reporter les Jeux Olympiques de Tokyo semblait irréaliste. Pourtant, le Comité international olympique et son président Thomas Bach tardaient à faire l’annonce. L’ampleur de la tâche et les pertes financières induites avaient, en effet, de quoi inquiéter organisateurs et participants. Finalement, la solution d’un report en 2021 a fini par s’imposer. Ce lundi 30 mars, le CIO et le gouvernement métropolitain de Tokyo ont annoncé les nouvelles dates des Jeux Olympiques et Paralympiques. Ils prendront place du 23 juillet au 08 août 2021.

    JO 2020
    Annonce du report des Jeux Olympiques de 2020

    Le CIO a créé un groupe de travail, nommé Here we go (C’est parti!), pour travailler activement sur la reprogrammation. A ce jour, le défi est avant tout de trouver des solutions satisfaisant les 33 fédérations internationales présentes aux Jeux Olympiques de Tokyo.

    A l’occasion d’une conférence de presse le mardi 24 mars, Shinzo Abe, Premier ministre japonais, annonçait que les JO 2021 seraient « le témoignage de la défaite du virus » face à l’humanité. Ils garderont cependant le nom de « Jeux Olympiques 2020« .

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.