More
    More

      Red Dragon tome 1 les bandits et l’empereur

      D’inspiration historique, le manga Red Dragon de Masahiro Ikeno publié aux éditions Glénat propose de découvrir les luttes qui ont opposé les différents clans formant l’Empire Qin, pas encore appelé la Chine.

      Lu Wan et Liu Bang sont deux amis d’enfance issus d’un village pauvre de l’Empire Qin. Devant tant de misère, ils décident de lutter contre les autorités et deviennent des bandits. Peu à peu, à force de venir en aide aux villageois, ils se font une réputation qui attire l’attention des autorités qui envoient des troupes régulières à leur poursuite. Bien conscients que leurs actions pour changer le pays n’auront que peu de portée sans alliés de poids, il décident alors d’approcher l’une des plus grandes familles de la province : la famille Lü. La guerre pour le pouvoir débute alors que toutes les provinces sont sur le point de s’embraser. Mais les obstacles sont nombreux.

      Ce titre, basé sur l’histoire ancienne chinoise, a tout du bon Seinen, des héros sans peur et presque sans reproches au passé tragique, un objectif énorme et périlleux, un grand nombre de personnages et des batailles pleines de stratégies et de sang.

      Les graphismes sont agréables et plutôt détaillés surtout quand il s’agit des combats ou des atours des jeunes femmes.

       

      Ce premier tome de Red Dragon est plein de rebondissements et présente l’ascension fulgurante de Lui Bang, qui de petit brigand devient gouverneur de province par la ruse, les alliances fructueuses et son amitié avec Lu Wan. Quelques personnages se détachent, en particulier deux jeunes femmes des plus combatives. Mais les choses sérieuses sont sur le point de commencer avec l’entrée en scènes d’hommes tout aussi puissants et motivés que les deux jeunes héros. 

      0
      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.