« Reborn Rich », le drama coréen marquant de cette fin d’année

0
606
Drama coréen Reborn Rich tiré de la Web Novel
Drama coréen Reborn Rich

Le 18 Novembre, jTBC et Viu TV sortaient le nouveau drama tant attendu de Song Joong Ki, « Reborn Rich ». Diffusé sur Viki dès sa sortie, ce drama a eu le succès espéré et même bien plus, ayant en Corée, battu plusieurs records d’audience. Nous vous emmenons donc à la découverte de ce drama qui allie fantastique, pouvoir, politique et nous entraîne surtout dans le monde impitoyable des familles de conglomérats coréennes, les « chaebols ». Tiré de la web novel de San Gyeong « Youngest son of a Conglomerate »,  c’est une pépite de cette fin d’année 2022.

SYNOPSIS

Affiche du drama coréen "Reborn Rich"
Reborn Rich

Yoon Hyeon Woo travaille depuis plusieurs années pour la famille du puissant groupe Soonyang. Dévoué à cette famille, il ne discute jamais les ordres et les sert sans poser de questions. Un jour, il est envoyé par cette même famille récupérer une caisse noire, mais il est trahi et se fait tuer par un de ses membres. De là, il se réveille près des dizaines d’années plus tôt, dans le corps de Jin Do Jun, le plus jeune des petits-fils de cette famille de conglomérat. Il décide alors de se venger.

LES ACTEURS ET PERSONNAGES

Song Joong Ki Reborn Rich
Song Joong Ki Reborn Rich

Bien sûr, ce drama a été présenté dès le départ, comme celui qui signait le retour de Song Joong Ki, qu’on ne présente plus (Descendants of the sun, Vincenzo, etc…) Il est comme à son habitude excellent et tient magnifiquement ce double rôle tout au long du drama. Rien que son nom est déjà synonyme de succès, il reste vraiment un excellent acteur.

Mais il faut souligner aussi toute la ribambelle d’acteurs qui fait aussi la force et la saveur de ce drama.

Lee Sung Min Reborn Rich
Lee Sung Min Reborn Rich

On retrouve entre autre, dans le rôle du grand-père, Lee Sung Min qu’on a vu dernièrement entre autre dans « Juvenile Justice » sur Netflix. Il est impressionnant et parfait dans ce rôle de chef de famille de chaebol. Sa prestation est magnifique et il tient la tête de ce drama avec Song Joong Ki avec brio.

On retrouve plein de têtes connues parmi les enfants et petits enfants de cette grande famille, et ils sont tous impeccables, chacun dans leur personnage et leur personnalité. C’est un régal. La grand-mère aussi, jouée par Kim Hyun est juste parfaite.

Shin Hyun Bin Reborn Rich
Shin Hyun Bin Reborn Rich

Le rôle féminin principal au côté de Song Joong Ki est tenu par Shin Hyun Bin, et elle signe ici un de ces plus beaux rôles.

Bref, tous ces acteurs sont à découvrir car ils apportent exactement ce qu’il faut à cette production et nous immergent totalement dans ce monde de pouvoir et d’argent.

SES POINTS FORTS

Au delà des acteurs, les points forts de ce drama sont sa réalisation et son histoire. On est pris dedans facilement, et on a hâte de connaître la suite. On ne sait jamais sur quel pied danser, on imagine toutes sortes de scénarios, et finalement, jusqu’au bout, on ne sait absolument pas de quoi chaque épisode sera fait. Personne ne peut prévoir les rebondissements et on est à chaque fois choqué et/ou émerveillé.

On ne peut que mettre en avant son réalisateur, Jeong Dae Yun, qui comme pour le drama « W » a su nous emporter dans l’histoire et a effectué une très belle réalisation.

Tout l’univers de ce drama est juste, et on s’y croit. Les chaebols et chaque membre de la famille font grincer des dents, mettent en colère où nous font doucement sourire. Certains personnages, comme le frère de Jin Do Jun apporte une touche d’humour parfaite. Ils sont tous différents, et parfaits, amenant des sentiments différents les uns des autres.

Drama coréen Reborn Rich
Personnage du frère

UN PETIT REPROCHE ?

Comme on l’a dit, ce drama a fait trembler les audiences, et a battu plusieurs records de ces mêmes audiences en Corée. Il a entre autres battu celui du plus vu pendant une semaine, puis il a dépassé les 20% d’audience, un chiffre énorme, rarement atteint. Il est d’ailleurs, en cette fin d’année 2022, le seul a avoir passé ce chiffre synonyme de réussite pour l’année ( 21,2 % sur le 11ème épisode) puis il est resté sur sa lancée, oscillant entre 22 et 26% jusqu’au dernier épisode (Presque 27% d’audience pour l’épisode 16).

Alors, un petit reproche ? Eh bien, justement, pour certains spectateurs qui ont tant aimé ce drama depuis le début, ils ont globalement été déçus par l’épisode final. On en attend tellement, on imagine tellement de scénario, qu’effectivement, on pourrait rester facilement sur sa faim sur certains points. De plus, sa conclusion s’écarte considérablement de celle du web novel, suscitant des réactions très mitigées, certains spectateurs n’ayant pas aimé cette différence notable.

Mais cela n’empêche, il reste un des meilleurs drama 2022, et restera encore longtemps comme un énorme succès en Corée. Maintenant, aura-t-il le même succès à l’international ? Nous le saurons en 2023, car les plates-formes telles que Netflix ont déjà fait les demandes de droits pour pouvoir le diffuser. En attendant, il est sur la plate-forme VIKI, et on vous conseille fortement d’aller le découvrir. Alors, fans de chaebols, à vos écrans !