More
    More

      Prophecy The Copycat : Le retour du « Héros » masqué ?

      Après notre chronique sur Prophecy, nous allons vous parler de son spin-off, Prophecy The Copycat ! Cette série signe t-elle le retour de Paperboy ?

       

      Prophecy The Copycat

       

      Titre original : Yokokuhan – The Copycat / 予告犯 THE COPYCAT

      Type : Seinen

      Genres : Drame  – Mystère – Psychologique – School Life

      Scénariste : Tsutsui Tetsuya

      Dessinateur : Obata Fumio

      Éditeur VO : Shueisha

      Éditeur VF : Ki-oon

      Date de parution : 08/09/2016

      Nombre de volumes au Japon : 3

      Nombre de volumes en France : 3

      Statut : Terminé

      Prix public : 7.9€

       

      Synopsis :

      Takeru, Sota et Kyoko sont trois amis d’enfance qui partagent un rêve commun : celui de quitter au plus vite leur quartier mal famé. Pour eux, violence, alcoolisme et prostitution font partie du quotidien. Les discours de Paperboy, le justicier au visage couvert d’un journal qui promet de se battre pour rendre leur fierté aux plus faibles, ne les laissent pas indifférents. Après l’agression de Kyoko par une bande de voyous du lycée, Takeru et Sota décident de suivre le modèle de l’internaute anonyme. “Œil pour œil, dent pour dent” devient leur nouveau credo, et la mort leur unique sentence…

       

      Paperboy fait son grand retour !

       

      Prophecy the copycat
      YOKOKUHAN -THE COPYCAT- © 2014 by Tetsuya Tsutsui, Fumio Obata, Hitomi Houjo / SHUEISHA Inc.

      L’univers de Prophecy The Copycat est sombre, on y trouve un mélange de misère et de violence ! On se retrouve immergé dans ce monde entouré de violence qui semble être « normal » dans ce quartier Japonais. On suit trois personnages, Takeru, Sota et Kyoko. Après un élément déclencheur, l’agression de Kyoko, Takeru et Sota suivent l’exemple de « Paperboy » ! Ils décident de venger Kyoko et toutes les autres personnes qui se font humilier par des personnes plus fortes qu’eux. Mais tout ne se passera pas sans encombre puisqu’un flic de quartier va décider de les prendre en chasse afin d’arrêter ces nouveaux Paperboy.

      Pour ceux qui ont peur de retrouver un copier/coller de Prophecy dans ce nouvel opus, rassurez vous, ce n’est pas le cas ! En effet, il existe un certain nombres de différences flagrantes entre ces deux séries (du même auteur) qui sont bien évidemment liées. Comme dans Prophecy, on retrouve des Héros masqués, mais c’est le principe d’un Copycat me direz vous ! Ensuite, la façon de procéder des Paperboy est différente, ils ne communiquent pas par vidéo YouTube, mais par des inscriptions sur les murs de la ville. Ils demandent de l’argent aux citoyens pour effectuer leurs méfaits. Autant de différences qui rendent ce manga différent de Prophecy et tout aussi intéressant !

      Prophecy-The-Copycat-Tome-1-Planche-2

      Concernant les personnages, dans ce premier tome, on fait connaissance avec Takeru, Sota et Kyoko, les personnages principaux. On en sait peu sur eux, mais bien assez pour imaginer ce qu’ils ont pu vivre et le milieu dans lequel ils doivent vivre, ce qui n’est pas sans difficulté.

      Concernant les graphismes, j’aime beaucoup les dessins ! La façon dont sont dessinés les personnages, les décors, ou encore certaines expressions faciales. Je m’imagine très bien l’émotion que peut ressentir le personnage et cela me plait beaucoup ! Le coup de crayon de Obata Fumio n’est pas aussi fin de celui de Tetsuya Tsutsui, mais reste très appréciable La seule reproche que je ferai aux graphismes concerne les inscriptions qui sont inscrites sur les murs. Dans le manga, elles ne sont pas toujours très lisibles et c’est assez dommage. Je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour essayer de déchiffrer ce qui est écrit et ça « coupe » un peu ma lecture. Mais à part cela, les graphismes sont très satisfaisants !

      Prophecy The Copycat est une bonne série à découvrir si vous n’avez pas peur de plonger dans un monde de violence et de misère !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.