More
    More

      « Pluie noire », le chef d’œuvre de Shôhei Imamura en version restaurée à l’écran dès le 29 juillet

      75 ans après la tragédie d’Hiroshima, La Rabbia va ressortir au cinéma la version restaurée de Pluie noire de Shôhei Imamura dès le 29 juillet 2020 (sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire).

      Synopsis :

      Hiroshima – 6 août 1945.
      La vie suit son cours mais, un jour, un terrible éclair déchire le ciel, suivi d’un souffle terrifiant : l’Enfer se déchaîne. Des corps mutilés et fantomatiques se déplacent parmi les amas de ruines. Au même moment, Yasuko fait route sur son bateau, vers la maison de son oncle. Une pluie noire s’abat alors sur les passagers. Quelques années plus tard, les irradiés sont devenus des parias dans le Japon d’après-guerre.

      Pluie noire vient après Profond désir des dieux et le bouleversant La Ballade de Narayama. Ces trois films montrent des petits villages japonais et leurs habitants dans un cadre rythmé par les traditions. Mais le film montre les conséquences sur la population de la bombe atomique larguée sur Hiroshima. L’on y voit l’évolution de leur santé physique (amputations, brûlures, cancers) et mentale, mais également les répercussions sociales de ce triste événement, puisque les personnes touchées sont ostracisées par le reste de la population. Alors que le temps passe, la situation des survivants ne fait qu’empirer.

      Pluie noire est un film marquant qui a reçu de nombreux prix dont le Prix de la commission supérieure technique au Festival de Cannes en 1989. 

      Bande-annonce de Pluie noire  de Shôhei Imamura:

      0
      Sandrahttp://katatsumurinoyume.com/
      Sandra est passionnée de découvertes culturelles au sens large et d'Asie plus particulièrement !

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.