More
    More

      Paris Manga 21ème édition : le Recap !

      La 21ème édition de Paris Manga ouvrant ses portes ce week-end, il est temps de faire un récapitulatif des invités japonais de cette édition.

       

      Pour rappel cette édition se déroulera les 6 & 7 février 2016

      Les invités japonais seront au nombre de 5 pour cette fois : un mangaka, un réalisateur/scénariste, un spécialiste de l’animation japonaise (directeur d’animation, chara-design, animateur) et deux acteurs.

       

      PM WATA

       

      De Cowboy Bebop à Space Dandy, Shinichiro WATANABE est un des acteurs incontournables de l’animation japonaise de ces dernières années. Réalisateur et scénariste prolifique, il est devenu un artiste de renom.
      En intégrant dans les années 1980 le studio d’animation Sunrise, Shinichiro WATANABE travaille notamment comme storyboarder sur la série Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory et devient pour la première fois réalisateur sur les OAV de Macross Plus en 1994.
      Lorsqu’il travaille sur la série Cowboy Bebop en tant que réalisateur puis sur le long métrage dérivé Cowboy Bebop: Knockin’ on Heaven’s Door, Shinichiro WATANABE prouve tout son talent et gagne une reconnaissance internationale. Si sa collaboration avec le studio Sunrise touche à son terme, il va ensuite réaliser deux des courts-métrages de la série Animatrix en 2001, puis réaliser en 2004 la série animée Samurai Champloo chez Manglobe qui remporte également un franc succès critique et public.
      Parmi ses œuvre majeures, Shinichiro WATANABE a depuis réalisé l’anime Space Dandy, une série de science-fiction comique et la série d’animation Terror in Résonnance sorti en 2014, dont il est aussi l’auteur et scénariste.

       

      PM jojo

       

      Masahiko KOMINO est un artiste japonais spécialisé dans l’animation. Depuis ses débuts, il a travaillé sur les plus grandes adaptations de manga en animés (Bleach, Accel World, Naruto Shippuden… ) comme animateur clé, storyboadeur, chara designer ou encore en tant que directeur de l’animation.
      Pour son tout premier déplacement en France, Masahiko KOMINO le chara designer et directeur de l’animation de la série Jojo’s Bizarre Adventure – Stardust Crusaders rencontrera ses fans au cours de séances de dédicaces et de conférences publiques.

       

      PM NHK

       

      Kenji ÔIWA est un mangaka qui a pu démontrer son talent sur la licence Assassin’s Creed, la saga vidéo ludique bestseller, en réalisant l’adaptation manga remarquée « Assassin’s Creed Awakening » directement inspirée de l’épisode Black Flag, publiée en France en 2015 aux éditions Ki-oon ! Ce fut pour l’auteur, passionné de jeu vidéo, une consécration au regard de sa jeune carrière.
      Avant ses débuts professionnels, il gravitait déjà dans le monde du livre notamment en travaillant au sein d’une librairie spécialisée dans les mangas. Sa passion pour l’écriture comme pour le dessin le pousse à se lancer comme auteur dans des fanzines. Un moyen de profiter et d’exploiter sa passion et de se rapprocher du milieu professionnel.
      Sa carrière démarre en 2003 avec la publication successive des titres Goth (Pika éditions) puis Bienvenue dans la NHK (Soleil Manga) qui rencontrent tous les deux le succès tant au Japon qu’à l’international. Kenji ÔIWA vient en France pour la première fois.

      PM OHBA

       

      Figure incontournable de la génération « Récré A2 », Kenji Ohba est indissociable d’X-Or, sheriff de l’espace venu défendre la Terre des infâmes C-Rex ! Formé à la Japan Action Club de Sonny Chiba, M. Ohba débute comme cascadeur sur plusieurs séries « tokusatsu » célèbres comme Kamen Rider ou Goranger. On peut également l’apercevoir dans San Ku Kaï. En 1979, il incarne Battle Kenya dans le Super Sentai Battle Fever J avant d’être Denzi Blue sur Denziman. Il apparait également dans plusieurs séries diffusées sur le « Club Dorothée » comme Metalder ou Jiraya. Dans Kill Bill Vol.1, il partage l’écran avec son mentor Sonny Chiba lors d’une scène de dispute mémorable. Pour les 30 ans d’X-Or en 2012, il reprend son rôle dans Space Sheriff Gavan : The Movie. M. Ohba vous attend à Paris Manga pour venir vous « transmuter » avec lui !

       

      PM CHIBA

       

      Légende vivante du cinéma d’action japonais, Sonny Chiba démontra ses nombreux talents d’artiste martial dans plusieurs films cultes tels The Street Fighter ou Shogun’s Shadow. Dans Golgo 13 : Assignment Kowloon, il incarne le célèbre tueur à gages crée par Takao Saito. 
      En 1978, il est l’une des stars de Message from Space (Les évadés de l’espace), un Star Wars à la japonaise dont sera tiré une série devenue célèbre en France : San Ku Kaï. En 1998, Il est le méchant mémorable de The Storm Riders, un film de fantasy hongkongais. M. Chiba fut invité par le cinéaste Quentin Tarantino pour participer à Kill Bill : Vol.1 dans lequel il incarne Hattori Hanzo, le maître d’armes fabriquant le sabre d’Uma Thurman. En 2006, il est un chef yakuza dans Fast & Furious : Tokyo Drift. M. Chiba fut également le fondateur de la J.A.C. (Japan Action Club), école d’arts martiaux et de cascades qui révéla plusieurs talents majeurs tels Hiroshi Watari (Sharivan), Hiroyuki Sanada (Le Dernier samouraï, San Ku Kaï) ou encore Kenji Oba. Il incarne d’ailleurs le père de ce dernier dans la cultissime série X-Or.

       

       

      On oublie pas les informations complémentaires !

      Adresse :
      Pavillon 3, Paris Porte de Versailles
      1 place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

      HORAIRES

      Samedi 6 février 2016

      Préventes : 9h30 à 19h
      Sur place : 10h30 à 19h
      Billet VIP : 8h30 à 19h

      Dimanche 7 février 2016

      Préventes : 9h30 à 19h
      Sur place : 10h30 à 19h
      Billet VIP : 8h30 à 19h
      Attention, les caisses du salon ferment à 18h00.
      Le salon ferme à 19h00.
      Les visiteurs munis d’une prévente auront la chance de payer moins cher leur billet et d’entrer une heure plus tôt (9h30) au salon.
      Les visiteurs munis d’un billet VIP auront la chance de rentre encore plus tôt (8h30), d’avoir des cadeaux et de nombreux avantages (coupes files, réductions, …)

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité