More
    More

      One Piece: Le combat entre Luffy et Doflamingo est-il déjà le meilleur de la série?

      Si la série One Punch man a récemment fait parler d’elle massivement, par l’originalité du héros, mais aussi la qualité de l’animation, il en est une qui continue de nous faire frissonner depuis plus d’une bonne décennie déjà, à savoir One Piece. 726, c’est le nombre d’épisodes déjà parus de la cultissime série animée de l’auteur Eiichiro Oda. Impressionnant!

      Nul besoin de présenter la série phare de ces dernières années tout droit sortie du Japon. Cette dernière a su se faire une réputation sans précédent, grâce à une flopée de personnages incroyablement variée, un univers gigantesque, et une imagination débordante. Depuis le temps, chacun a eu le temps de se faire sa propre idée sur One Piece, et ce n’est nullement cet article qui fera évoluer la position de chacun, que l’on aime ou non cette histoire de pirates.

      Pourquoi donc s’attarder une nouvelle fois sur One Piece?

      one-piece-727-Doflamingo-luffyAprès l’épisode 726 paru fin de semaine dernière, il paraissait évident d’écrire quelques mots pour ce qui semble être un tournant pour le personnage de Luffy. Si la bataille contre le gouvernement mondial pour sauver son frère Ace avait bouleversé les choses dans la série, cet arc où l’équipage de Luffy se confronte à celui du fameux Doflamingo n’est pas en reste. Au contraire, ce dernier étant l’un des méchants les plus charismatiques créés par Oda, l’affrontement entre les deux équipages, et divers autres intervenants, même s’il aura pris son temps, constitue l’un des combats les plus importants de One Piece. Déjà, parce qu’ils affrontent un Shichibukai, un pirate mise en place donc par le gouvernement, ou plutôt toléré, mais aussi par la dimension que prend Luffy dans ce combat final.

      Certains auront en effet eu peur (ceux qui ne suivent pas le manga papier) que Luffy ait à peine progressé après toutes ces années d’entraînement. Il faut le dire, ce passage en « Gear Fourth » était attendu, mais dans le même temps inespéré. Il y a deux semaines, à l’écoute de ce fameux « Gear Foourth », pour une fin d’épisode en cliffhanger, comme savent le manier à la perfection les studios Toei Animation, nous étions tous, qui que nous soyons, avec un sourire aux lèvres grand jusqu’aux oreilles, sans voix, ou bien à nous esclaffer comme si l’on venait de nous montrer la chose la plus incroyable que l’on ait vu depuis des semaines. Dans tous les cas, un frisson parcourait le corps de chacun, pendant les quelques secondes qui suivirent cette fin d’épisode, durant laquelle reprendre nos esprits nous aura semblé prendre une éternité. Ce fameux frisson, le même que nous avions ressenti lorsque San Goku se transforma en super guerrier pour la première fois, ou encore lors du combat final entre Saitama et le chef des envahisseurs extra-terrestres dans One Punch Man. Après-tout, n’est ce pas à cela que l’on reconnait un grand manga, à cette capacité que peut avoir l’auteur à nous faire ressentir des émotions fortes et incontrôlées devant ce qui n’est, au final, qu’un « simple » personnage dessiné sur un bout de papier, animé pour l’occasion? Le plus difficile, et ce qui nous passe par la tête à tous à ce moment, c’est l’attente considérable que semble paraître une semaine entière avant de voir la suite.

      luffy-gear-fourth-4

       

      Celle-ci est donc finalement arrivée dimanche dernier, pour le bonheur de tous. Un épisode comme nous n’en avions pas vu depuis longtemps, qui rétrograda alors l’épisode de la semaine précédente au titre de simple épisode sympathique, ni plus ni moins. Car dans cet épisode 726, ce sont 20 minutes de frissonnements et rire qui nous ont été offerts. De rire car il faut le dire, la transformation de Luffy impressionne autant qu’elle nous surprend. Une fois encore, Eiichiro Oda aura fait très fort, faisant de notre cher pirate au chapeau de paille un personnage aussi puissant que complètement loufoque. Si la transformation surprend, déçoit même peut être pour certains, on ne peut que s’accorder sur le fait que le résultat est absolument génial, parce qu’inattendu justement. Ce dernier est tout simplement une représentation quasi parfaite de Luffy. Il combine à la fois la puissance, le comique et l’inventivité du personnage. Un tour de force que seul Oda est capable de nous offrir.

      Que nous réserve l’épisode 727 de One Piece?

      Si dans cet épisode, Luffy semble avoir largement pris le dessus sur Doflamingo, il serait bien naïf de croire que ce dernier ait exploité l’intégralité de la puissance de son pouvoir. Bien que résistant, cette capacité à encaisser les coups n’est certainement pas la seule chose qui l’ait amené à cette position d’adversaire redouté et respecté de tout l’océan. C’est ainsi que, pour ne pas changer, la preview de l’épisode 727 nous laisse entrevoir quelques bribes de l’évolution du combat, dévoilant alors un personnage de Doflamingo particulièrement remonté, usant d’un pouvoir que nous n’avions pas encore vu jusqu’alors. Et c’est certainement là que va débuter le véritable combat entre les deux capitaines, exploitant ainsi leurs capacités à leur paroxysme, pour ce qui devrait être, comme nous l’avons souligné plus haut, l’un des nouveaux tournants de One Piece. Vivement dimanche!

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.