More
    More

      Oldman : notre avis après le premier volume !

      Oldman le petit dernier des éditions Kotoji pointe le bout de son nez !

       

       

      Oldman

      Oldman-coverFace

       

      Auteur : Chang Sheng

      Éditeur : Kotoji

      Date de sortie : 29/01/2016

      Nombre de tomes : 4 en Chine, série terminée

      Prix : 7,95 €

       

      Synopsis :

      Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ?  Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

       

      Tout vient à point à qui sait attendre

       

      Enfermé dans sa geôle, l’illusionniste attend patiemment… Billy Oldman, c’est comme ça qu’il se fait appeler, et aujourd’hui depuis sa cellule grisonnante, il attend la reine de pied ferme, pour lui montrer un tour qu’elle n’est pas prête d’oublier. Mais qui peut être ce prisonnier qui fait déplacer son altesse en personne ? Sa majesté semble être pourvue d’une jeunesse sans limite, et le magicien en connaîtrait l’origine. Alors qu’il a décidé qu’il était temps pour lui de tirer sa révérence de la prison royale, la reine essaye par tous les moyens de l’arrêter. Mais c’est peine perdue, Oldman disparaît… Au passage il passe récupérer une alliée de poids : celle que l’on surnommait la déesse des champs de bataille, Rebbeca. Bien qu’on l’ai dépossédée de ses jambes et ses bras, le vieil homme pense que la guerrière a son rôle à jouer. Il ira ensuite chez Vincent, le maître anatomiste. On le dit aussi pervers que doué, il saura peut être rendre ses membres perdus à Rebecca.

      oldman 2

      Oldman se déroule dans un univers proche du médiéval. On y trouve un paysage et des costumes moyenâgeux, mais avec quelques touches avant-gardistes pour l’époque (un fusil par exemple). Si le principe de prendre un vieil homme comme un personnage principal choque, c’est surtout les événements qui se déroulent après l’évasion du magicien qui me laisse perplexe. Celui-ci essaie de gagner sa vie en proposant ses services auprès d’un théâtre mais à deux pas du château. Bien que quelques mois ce sont écoulé depuis sa fuite, sa démarche reste très risquée. La suite parait donc inéluctable…

      oldman 1

      Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mystère entoure Billy Oldman: il connait le secret de la reine, mais on ne sait pas si il lui veut du mal ou qu’elle se repente. Le dessin quant à lui est très beau. Les personnages occidentaux sont réalisés avec beaucoup de soin et de réalisme et les paysages sont très détaillés. Le récit est captivant et l’histoire s’enchaîne avec une certaine fluidité. Maintenant il reste à savoir ou l’auteur souhaite nous emmener et il faudra attendre le mois de mai pour en savoir plus (date de sortie du second volume).

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.