More
    More

      Naruto Gaiden : le 7ème hokage et la lune écarlate, la transition !

      En janvier 2017 sortait le one-shot Naruto Gaiden : le 7ème hokage  et la lune écarlate chez Kana. Vraisemblablement ce dernier titre de la franchise réalisé par Masashi Kishimoto  sert de transition entre la fin de Naruto et sa suite, Boruto qui sortira dans nos contrées au mois de mars !

       

      Naruto Gaiden : le 7ème hokage et la lune écarlate 

       

      naruto gaiden-le-7e-hokage-et-la-lune-ecarlate-270x412

      Titre original :  Naruto Gaiden – Nanadaime Hokage to Akairo no Hanatsuzuki

      Titre alternatif : Naruto Gaiden  – Le 7ème hokage et la lune écarlate

      Auteur : Masashi Kishimoto

      Éditeur français : Kana

      Éditeur japonais : Shueisha

      Date de sortie : 06/01/2017

      Nombre de tomes : one-shot

      Prix : 6,85 €

       

       

      Synopsis :

      Sarada est la fille de Sasuke et de Sakura. Enfin, c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle découvre une photo de Karin. La ressemblance entre elles est frappante ! Décidée à tirer cette affaire au clair, Sarada se met en quête de son père qu’elle n’a plus vu depuis la petite enfance. Accompagnée de Chôchô, elle profite d’un déplacement de Naruto pour le suivre. Mais sa route croise celle d’un étrange enfant muni de sharingans. Sa cible est clairement Sarada à qui il doit voler les pupilles… Comment la jeune fille va-t-elle se tirer de ce guêpier ?

       

       

      Le nouveau village de Konoha

       

      naruto gaiden 1
      © 2015 Masashi Kishimoto / SHUEISHA

      La quatrième grande guerre clôturée, le village caché de la feuille a retrouvé un certain calme. Plusieurs années ont passé et Naruto a enfin accédé au titre auquel il aspirait  tant : Hokage. Marié à Hinata, il a fondé un foyer et est même devenu père. Son fils Boruto est maintenant un adolescent, mais turbulent comme son père, il mène la vie dure au chef du village. A noter que si ce  récit complet porte le nom de Naruto Gaiden, ce n’est uniquement que pour référence à son univers. En effet, le personnage central de cette œuvre est Sarada Uchiwa, fille de Sasuke et Sakura. 

      Ce titre est divisé en deux parties : la première présente quelques membres de la nouvelle génération à travers leur quotidien, que l’on pourrait qualifier de banal à Konoha. La seconde partie quant à elle, est plus centrée sur une mission qui est un prolongement de la thématique principal du tome, c’est à dire les liens parentaux de Sarada Uchiwa.

       

       

      Recyclage ou nostalgie ?

       

      naruto gaiden 3
      © 2015 Masashi Kishimoto / SHUEISHA

      Avec ce titre qui sert de transition et à nous présenter cette nouvelle génération, on navigue entre déjà vu et nouvelles situations. Boruto, véritable copie de son père est un garçon énergique en manque d’attention. A l’opposé de Naruto, il a certes une famille, mais selon lui, elle ne lui porte pas l’attention qu’il attend. Cela peu d’ailleurs faire écho au personnage de Konohamaru dans les premiers tomes de Naruto, en éternel conflit avec son grand-père le troisième Hokage. Naruto, devenu chef du village doit faire face à ses responsabilités, mais il est bien entendu difficile d’être à la fois chef de famille et « père d’une nation ». De la même façon, Sarada présente aussi des traits de similitude avec son paternel.  La notion de famille étant importante pour elle, elle se pose des questions sur son géniteur qui n’est jamais présent à la maison. C’est simple, elle ne se souvient même pas l’avoir connu, seule une photo de lui qui orne le salon lui rappelle son apparence. Un autre personnage est mis en avant dans ce one-shot, c’est Chocho Akimichi. La fille de Choji est une bonne amie de Sarada, de ce fait elle accompagne souvent l’héroïne de ce titre. Si son rôle n’est pas crucial dans l’intrigue, elle n’en reste pas moins intéressante puisque c’est elle qui apporte le coté humoristique de cette aventure. 

       

      naruto gaiden 5
      © 2015 Masashi Kishimoto / SHUEISHA

      Même si Naruto Gaiden ne brille pas par son originalité, il reste à l’instar des romans ou des épisodes HS de la série, un moment de détente où l’on peut en apprendre plus sur certains personnages de la série. Il allie le coté relation familiale que Masashi Kishimoto a toujours su mettre en avant et le coté action qui sait donner du punch à son œuvre. Les dessins restent de bonne facture et le talent de l’auteur s’exprime particulièrement pendant les phases d’action. 

       

      naruto gaiden 2
      © 2015 Masashi Kishimoto / SHUEISHA

      En bref , sans être mauvais,  Naruto Gaiden : le 7ème hokage et la lune écarlate est loin d’être indispensable. Il nous présente cette nouvelle génération qui succède à Naruto, afin de préparer le lecteur à la suite de la saga. Néanmoins les fans de licence pourront apprécier ce titre qui allie histoires de famille et action. On a le plaisir de retrouver des protagonistes qui ont grandit dans cet univers qui a su se faire une place dans le monde  du manga pendant plus de 15 ans.

       

       

      Et la suite, ça donne quoi ? 

       

      Pour ce qui est de Masashi Kishimoto, c’est vraisemblablement le dernier manga de la saga dont il est l’auteur. Il laisse sa place désormais à son assistant Mikio Ikemoto qui s’occupera des dessins du manga Boruto, accompagné de Ukyo Kodachi au scénario, qui lui aussi a déjà travaillé sur les long-métrages et les romans de la saga. Vous pouvez d’ores et déjà suivre leurs aventures via le simulpub mis en place par Kana à raison d’un chapitre (40/50 pages) par mois ou bien attendre la série en tome relié qui débutera en mars, sans oublier l’anime Boruto qui débarquera en avril sur ADN !

       

      naruto gaiden 4
      © 2015 Masashi Kishimoto / SHUEISHA

       

      En bref, Naruto Gaiden : le 7ème hokage et la lune écarlate n’est pas un indispensable de la collection Naruto, mais ce one-shot pourrait vous faire passer un bon moment avec de nombreux personnages, et vous donner quelques pistes quant à Sarada et son père… De quoi bien commencer l’aventure  Boruto !

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.