More
    More

      My Hero Academia: Le premier teaser vidéo du concurrent de One Punch Man!

      La couverture du 49 ième numéro du Weekly Shōnen Jump va dévoiler une annonce de la plus haute importance pour les fans du shonen My Hero AcademiaBoku no Hero Academia). Ce magazine comportera une couverture couleur avec le manga de Horikoshi Kouhei. 

      C’est très belle nouvelle pour les férus d’animation japonaise. My Hero academia n’est pas passé inaperçu auprès des sites français. Adala, une référence française pour tout ce qui a trait aux manga et anime du pays du soleil levant, a classé ce shonen (Hommage ou Parodie aux comics américains) dans sa liste 2015 des nouveautés qu’on souhaiterait voir arriver en France.

      Le manga est publié depuis 2014 dans le Shonen Jump par l’éditeur Shūeisha. C’est une revue particulièrement populaire puisqu’elle publie tous les hits japonais tels que One Piece, Bleach, World Trigger, Nisekoi et bien d’autres encore. Il y a actuellement 6 volumes reliés. Contrairement aux adaptations animées des mastodontes comme Fairy Tail et Luffy and co, on se dirige plus vers une série de 12 ou 24 épisodes.

      Qu’en est-il de l’histoire?

      On plonge au sein d’une société où les pouvoirs sont devenue monnaie courant puisque 80 % des humains sont dotés de facultés extraordinaires. On suit Izuku Midoriya qui ne possède aucune capacité mais qui a en lui tout ce qui caractérise un véritable héros. Il souffre terriblement de cette situation… 

      Il rencontre Al Might le plus puissant des héros qui suite à un événement malencontreux décide de faire de lui son successeur. Le personnage principal intègre alors l’académie de Yuuei où il va devoir se batte pour devenir l’un des héros de demain.

      Une histoire Classique?

      Jusque là, on ne peut pas vraiment dire que le postulat de départ soit original. Contrairement à One Punch Man, il n’y a pas de bouleversement des codes du shonen. Le héros est faible au départ. Il obtient des pouvoirs grâce au héros Al Might et doit alors s’entraîner sans relâche pour devenir un héros à la hauteur de son mentor. Ce qui permet à My hero Academia de se démarquer c’est sa galerie de personnages. L’auteur a fait preuve d’une belle inventivité et on prend beaucoup de plaisir à voir évoluer ces super-héros atypiques. La relation entre Al Might et Izuku est le point d’orgue de cette oeuvre.

      Al Might a tout du héros américain surpuissant et véhiculant des valeurs semblant appartenir à l’age d’or des héros. Il semble être un mélange entre Superman et Captain America. Izuku quant à lui est plus représentatif de la jeunesse actuelle. Qu’est-ce que cela peut donner sur le long terme?

       

       

      Voici les premières images de l’anime qui débarquera l’année prochaine. Pour ceux qui n’auraient pas eu le plaisir de découvrir le manga, découvrez la grande annonce concernant sa diffusion en France. 

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.