More
    More

      My Hero Academia : pourquoi Katsuki déteste Izuku ?

      Qu’est-ce qui fait la réussite de My Hero Academia ? Son scénario classique mais parfaitement maîtrisé ? Ses vilains charismatiques ? Au sein de la rédaction, on pencherait plutôt pour les relations parfaitement exploitées entre les personnages du manga. Les connexions All Might – Deku et Katsuki – Izuku font partie des atouts de cet hommage réussi aux super-héros.

      My Hero Academia, publié chez Ki-oon, n’est pas à proprement parler un shonen original. L’histoire respecte le cahier des charges habituel avec un héros qui progresse au fur et à mesure des arcs, des vilains de plus en plus dangereux et son lot de scènes comiques efficaces.

      On ne va pas se focaliser sur les batailles titanesques qui opposent nos héros aux méchants dans cet article. Analysons plutôt les rapports particuliers qui existent entre Izuku et Katsuki. C’est dans sa capacité à exploiter pleinement les liens entre les personnages que l’auteur excelle.

      Pourquoi Katsuki déteste Izuku?

      Nos deux apprentis héros se sont connus durant leur petite enfance. A cette époque, Katsuki était le seul à posséder un alter, et son pouvoir était comparable à de petites flammèches. Le petit Izuku n’a pas de capacités spéciales contrairement à ses parents. Les capacités de leader de Katzuki impressionnent Deku, qui lui voue un profond respect.

      Cette différence flagrante entre eux crée peu à peu un fossé entre les deux garçons. Ils n’appartiennent pas au même monde. En effet, l’univers conté dans My hero Academia est un monde où la majorité des gens ont des compétences surhumaines.

      Ce n’est pas la seule différence qui existe entre les deux amis / ennemis. Midoriya est dès le départ prêt à tout mettre en œuvre pour sauver son prochain. Il ne recule devant rien et s’avère être l’archétype du héros de comic-book américain.

      Katsuki quant à lui est un héros plus proche de nous et c’est peut être l’une des raisons qui explique sa grande popularité auprès des fans. Ses défauts apparaissent au fur et à mesure des situations qu’ils affrontent. Prenons un exemple, il n’est pas le plus adapté pour interagir avec les autres. Deku a cette facilité déconcertante à se lier d’amitié avec tout le monde. Notre héros explosif en est conscient et c’est l’une des raisons qui explique ses sentiments négatifs envers l’héritier d’All Might.

      La cause principale de cette inimitié réside probablement dans le fait que Katsuki va voir Izuku progresser rapidement dans ce monde difficile, qu’il est le disciple attitré du héros mythique qu’il souhaite surpasser depuis toujours. Ce type de dynamique dans les Shonen de combat, c’est une constante dans ce registre. Deux héros que tout oppose, et qui vont s’affiner l’un l’autre dans leurs combats. On se souviendra facilement de la relation Naruto / Sasuke qui utilise les mêmes ressorts scénaristiques.

      On pourrait tergiverser longuement sur la psychologie des deux personnages qui font la réussite de My hero academia. Leurs différences, leurs caractères spécifiques sont autant d’arguments qui montrent pourquoi ils sont difficilement compatibles même si le dernier film d’animation My hero académia montre que Katsuki a du respect pour les valeurs de Deku.

      Les objects dérivés de My hero academia

      Comme toute franchise qui se respecte, le manga se décline en de nombreux objets de toutes sortes. Des vêtements originaux qui mettent en lumière les protagonistes de la saga, une figurine My Hero Academia parmi une multitude de possibilités…  Les fans ont un choix de bibelots originaux et attractifs, de bonnes idées de cadeaux à offrir…

      1+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.