Made in Abyss : Après l’anime, place au manga chez Ototo !

Made in Abyss : Après l’anime, place au manga chez Ototo !

Aujourd’hui, on parle d’une nouvelle licence des éditions Ototo qui éditeront le manga Made in Abyss à partir du mois de mai 2018 !

 

 

Made in Abyss 

Made in Abyss

 

Titre original : メイドインアビス

AuteurTsukushi Akihito

Éditeur français : Ototo Manga

Éditeur original : Takeshobo au Japon

Date de sortie : 18/05/2018

Nombre de tomes : 6 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 8,99 €

 

 

Synopsis

Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.

 

Prépublié dans le web-magazine Manga Life Win des éditions Takeshobo depuis 2012, le manga Made in Abyss est un titre réalisé par Tsukushi Akihito, un ancien employé issu de l’univers vidéo-ludique. Si son titre reste assez confidentiel lors de ses débuts, c’est son adaptation en anime diffusée en 2017 (sur Wakanim en France), qui l’enverra sous les feux des projecteurs. Grand passionné par les univers virtuels de fantasy, son auteur s’est inspiré de ces derniers pour créer son manga. C’est lors d’une exposition au musée national de la nature et de la science d’Ueno devant un arbre découpé, qu’il décide de la forme de l’abysse, qui est au cœur de son oeuvre. Made in Abyss est une oeuvre qui plaira sans doute en Occident de part son univers proche du célèbre titre de Jules Vernes Voyage au centre de la Terre. On délivre aux lecteurs une plongée dans une nature aussi magnifique que dangereuse, dans laquelle nos deux jeunes héros se soutiennent mutuellement pour atteindre leurs objectifs respectifs. 

 

Laissez votre commentaire