Le Renard Doré : une nouvelle librairie manga ouvre ses portes à Paris !

Le Renard Doré : une nouvelle librairie manga ouvre ses portes à Paris !

Le Ve arrondissement de Paris aura sa nouvelle boutique manga. Ce samedi 5 mai, les portes de la librairie Le Renard Doré ouvriront enfin ! Deux étages aux multiples bibliothèques remplies de manga, de papeterie japonaise et de produits dérivés pour votre plus grand bonheur ! Il y en aura pour tous les goûts et petits et grands y trouveront assurément leur bonheur.

 

Librairie manga et culture japonaise

 

Située au 41 rue Jussieu dans le Ve arrondissement de Paris, cette libraire spécialisée sur deux étages saura combler les amateurs de culture japonaise. Manga, produits dérivés, papeterie kawaii… Une large sélection de manga vous attend, pour les petits (dès 3 ans), comme les plus grands. Que vous soyez shônen, shôjô ou encore seinen, dans les rayons du Renard Doré, vous trouverez tous les genres : fantastique, action, drame, aventure, jeunesse… Que vous soyez connaisseur, amateur ou simple curieux de découvrir un autre monde. Un classement thématique vous aidera à mieux vous y retrouver et à ne manquer aucun titre ! 

 

Le Renard Doré The Promised Neverland manga Le Renard Doré Our summer holiday manga
Le Renard Doré Dark Grimoire manga Le Renard Doré Une douce odeur de café manga

 

Après de longs travaux, cette librairie promet qu’une fois ses portes passées, un voyage commencera. Dans un décor nature, rappelant certains films du célèbre studio Ghibli, Le Renard Doré vous accueillera également pour de nombreuses activités variées ou journées à thèmes : atelier dessins manga pour enfants ou adultes, atelier origami, conférences, apprentissage du japonais… Et avant même son ouverture, le mois de mai est déjà bien rempli ! (cliquer sur l’image pour vous rendre sur le site et voir les détails)

 

Planning Le Renard Doré
Planning des événements à venir, Le Renard Doré

 

Mais qui est à la tête de ce projet ? 

 

Je m’appelle Mickaël et suis passionné de mangas et culture japonaise depuis très jeune (depuis ce premier tome de Dragon Ball acheté 10 francs dans une brocante, en fait !).

Dans mon ancienne vie, j’étais psychologue auprès des personnes âgées atteintes de maladies de la mémoire et je m’occupais également d’une association qui accompagnait les familles dans la compréhension de ces maladies et les soulageait.

Après une formation intitulée « Créer ou reprendre une librairie » de l’INFL, j’ai maintenant envie de voler de mes propres ailes et vivre de ma passion dans un lieu qui me ressemble et qui pourra vous ressembler !

Source : ulule Le Renard Doré

 

 

Mickaël sera accompagné de Amandine, libraire expérimentée et pour mieux vous accueillir !

 

 


 

Ouverture en grandes pompes pour

Le Renard Doré

 

 

Ce samedi 5 mai, c’est donc la grande heure pour Le Renard Doré qui pourra enfin ouvrir ses portes ! Vous pouvez vous rendre dès 10h dans le Ve arrondissement parisien pour rencontrer Mickaël et Amandine et découvrir leur petit monde. Et comme c’est un jour spécial, nos deux renards ont bien monté leur coup : pour chaque panier supérieur à 30€, vous repartirez avec le tote-bag aux couleurs du Renard Doré !  Et vu les manga qui viennent de sortir, on ne doute pas que vous avez une petite liste de course bien remplie, avec en tête, The Promised Neverland bien sûr !

Et l’après-midi, vous pourrez rencontrer Kim et découvrir avec elle l’origami dans un atelier inédit ouvert à tous ! C’est une journée d’inauguration à ne manquer sous aucun prétexte !  

Pour aider Amandine et Mickaël dans leurs débuts et pour allonger leur catalogue manga, un projet de crowdfunding sur ulule est encore disponible si vous souhaitez mettre votre pierre à l’édifice et leur donner un coup de pouce à ce beau projet. 

 

Le Renard Doré attend avec impatience de vous rencontrer et de vous faire découvrir son univers onirique !

Pour patienter jusqu’à l’ouverture ce samedi, vous pouvez d’ors et déjà rejoindre la communauté des renardeaux sur facebook, twitter et instagram.

 

Le Renard Doré panneau Le Renard Doré Goupil et Sylvestre Château Osaka Le Renard Doré

 

Crédit photos : Le Renard Doré

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.