la peste manga

La Peste en manga: Le livre d’Albert Camus dans une adaptation originale

Le monde des Manga nous réserve de jolies surprises. Une adaptation en manga de « La Peste » est en cours de réalisation selon le site Comic Bunch. Un tel projet ne peut être qu’alléchant. On est impatient de découvrir ce que va donner une oeuvre de ce genre sous ce format. 

Ryouta Kurumado est celui qui est aux commandes de ce manga. Un auteur qui s’est déjà illustré sur Freude. Un manga original qui met en scène de grands noms de la musique comme Ravel, Mozart, Beethoven… L’artiste semble rompu aux récits spécifiques, on tient peut-être une réalisation qui pourrait amener de non-initiés aux bandes dessinées franco-japonaises.

Vous pouvez avoir un aperçu via le prologue sur le site.

la peste manga

La Peste: Un roman déjà adapté

Ce classique de la littérature a déjà été adapté au cinéma en 1992 par un réalisateur argentin. Francis Huster, acteur et metteur en scène, a repris La Peste au théâtre en 2011 et 2012.

Si vous ne connaissez pas ce livre, vous pouvez vous le procurer aux éditions Gallimard dans nos contrées. Il est sorti en 1947. On note que le prix nobel de littérature est son prix le plus prestigieux.

Les interprétations de l’histoire sont nombreuses. Pour certains, il s’agit d’une chronique sur la résistance, pour d’autres, certains pensent à une suite de l’étranger. On peut encore donner plusieurs sens aux faits relatés.

La peste en manga, c’est un projet spécifique que l’on peut attendre avec impatience. Ceux qui ne connaissent pas du tout les manga pensent souvent à tort que ce média parle exclusivement d’histoires violentes surréalistes.

Et pourtant, plusieurs adaptations en manga portent sur des sujets liés à l’histoire humaine ou reprennent la vie de personnages réels. On se souvient d’Arte, un personnage féminin qui évolue dans une série diffusée sur wakanim. L’histoire se déroule à l’époque de la renaissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.