Issak : un homme prêt à tout pour laver son honneur !

0
347

La line-up 2018 des éditions Ki-oon s’étoffe avec la sortie du manga Issak au mois de mars qui succédera à Black Torch et Lyla et la bête qui voulait mourir !

 

 

Issak

issak jaq 1

 

Titre original : イサック

Auteurs : DOUBLE-S (dessins) MAKARI Shinji (scénario)

Éditeur français : Ki-oon

Éditeur original : Kodansha au Japon

Date de sortie : 08/03/2017

Nombre de tomes : 2 volumes au Japon

Statut : série en cours

Prix : 7,90 €

 

 

Synopsis :

1620. L’Europe est déchirée par une guerre qui oppose catholiques et protestants. Dans la forteresse de Fuchsburg, en Allemagne, des réfugiés affluent de toute la région. Parmi eux se trouve Issak, un guerrier hors pair au talent de tireur inégalé. Avec ses longs cheveux noirs, ses yeux bridés, son sabre et son imposant fusil, il ne passe pas inaperçu…

Venu du Japon, il combat comme mercenaire aux côtés des protestants. En réalité, il n’a qu’un but : laver l’honneur de son maître assassiné. Le meurtrier se serait mis au service des catholiques, et Issak parcourt les champs de bataille pour le retrouver ! Mais cette fois, la situation est désespérée : cernée par l’ennemi, Fuchsburg semble vouée à la destruction… Le samouraï errant parviendra-t-il à changer le cours de l’histoire ?

 

Issak compte actuellement 2 volumes reliés et est toujours en cours de publication au Japon. Pré-publié depuis 2017 dans le magazine Gekkan Afternon de Kodansha (Mushishi, Parasite, Genshiken… ) Issak signe le retour en France de Double-S, dessinateur sur le manga Jusqu’à ce que la mort nous sépare. Aujourd’hui accompagné d’un autre scénariste, MAKARI Shinji, il quitte notre monde contemporain pour nous proposer un récit au cœur de l’Europe du XVII ème siècle, au cœur des guerres de religion. Issak le samouraï quitte sa terre natale pour se rendre en Allemagne où il pense trouver l’assassin de son maître. Arrivera t-il à laver son honneur ? Sa détermination sera mise à rude épreuve au sein du conflit qui s’enlise entre les catholiques et les protestants.