Prophecy : Twittez, commentez, partagez, assassinez !

Prophecy : Twittez, commentez, partagez, assassinez !

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir un monde où un homme masqué prédit ses crimes sur internet ! Plongez dans Prophecy, une série de Tsutsui Tetsuya, l’auteur de Poison City !

 

Prophecy 

 

Prophecy

Titre original : Yokokuhan / 予告犯

Type : Seinen 

Genres : Action – Drame – Mystère

Auteur : Tsutsui Tetsuya

Éditeur japonais : Shueisha

Éditeur français : Ki-oon 

Date de parution : 28/06/2012

Nombre de tomes au Japon : 

Nombre de tomes en France : 3

Statut : Terminé

Prix public : 7.9€

 

 

Synopsis :

Lorsqu’un étrange personnage supprime ses vidéos sur youtube après avoir atteint les 5000 vues, la section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo s’intéresse au contenu de ces vidéos. Et le résultat n’en est que plus troublant !

Effectivement, un homme coiffé d’un masque en papier journal poste des vidéos sur Internet ou il prédit des accidents futurs. La section de lutte contre la cybercriminalité saute alors sur cette affaire qui en effraiera plus d’un ! Incendies, agressions, meurtres, tous ces faits prédits par l’homme mystérieux apparaissent le lendemain à la télé, et ses fans se font de plus en plus nombreux, développant alors une sorte de secte dangereuse. Mais quels sont ses motivations ? Comment procède t-il ? Et surtout… Qui est t-il ?

 

Twittez, commentez, partagez, assassinez !

 

Prophecy

L’histoire de Prophecy nous plonge dans un monde où la cybercriminalité monte en flèche ! Au premier abord, on pourrait penser que la série va nous entraîner dans une succession d’enquêtes policières, mais ce n’est pas du tout le cas ! On suit Paperboy, un homme masqué qui prédit ses crimes sur internet. Dès le début de ce premier tome, le lecteur est plongé au cœur de l’histoire et il ne peut pas s’en défaire. Pour ma part, malgré l’épaisseur de ce premier volume, je n’ai pas relevé la tête une seule fois et je suis arrivée à la dernière page sans m’en rendre compte. Sans oublier que le mélange entre la technologie, le mystère et le drame a particulièrement attiré ma curiosité ! L’ambiance dans laquelle nous sommes plongés est lourde, dérangeante, mais également très proche de la réalité. C’est l’un des points forts de cette série puisque de nos jours, beaucoup de méfaits sont commis sur internet. Rajoutez à cela la traque de Paperboy par l’anti-cybercriminalité et on obtient une très bonne série qui se révèle très captivante, pleine d’actions et de rebondissements ! De plus, chaque nouvelle vidéo postée amène de la fraîcheur à l’histoire et permet de découvrir une nouvelle facette de Paperboy. Enfin, le fait de pouvoir suivre l’avancée de la police et celle de Paperboy en parallèle, permet de s’immerger encore plus profondément dans l’histoire. 

 

Concernant les personnages principaux, je les trouve intéressants et cela me donne envie d’en connaître encore plus sur eux. Certains points importants ont été révélés, notamment ce qui pousse Paperboy à agir. Cela permet au lecteur de ne pas rester sur sa faim et d’apprécier la série à sa juste valeur. De plus, le mystère qui entoure Paperboy rend l’histoire plus captivante et donne envie de continuer la lecture afin de percer ce mystère !

J’ai beaucoup apprécié les graphismes et le coup de crayon de Tsutsui Tetsuya. Les dessins sont beaux, les personnages sont très bien représentés et sont très faciles à différencier. De plus, les traits sont fins et dès les premières pages, il est très agréable d’admirer le travail de Tsutsui Tetsuya qui produit un travail de qualité des premières aux dernières pages. 

 

 

Prophecy est une très bonne série qui mélange avec brio les thèmes de la violence, des injustices sociales et des nouvelles technologies. Je vous conseille très fortement de découvrir cette série signée Tsutsui Tetsuya aux éditions Ki-oon !

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.