La version long métrage de « Sakamichi no Apollon » va vous faire danser !

La version long métrage de « Sakamichi no Apollon » va vous faire danser !

Après, Principal: koi suru watashi wa heroine desu ka? nous revoici pour une nouvelle sortie live, comme annoncé dans notre guide des films live. C’est donc, au tour de Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) de se voir adapter. Une belle histoire qui nous entraîne entre deux rives, celles de l’adolescence et de la musique.

Pour l’occasion, on vous refait un petit point sur ce long métrage, de A à Z.

 

Sakamichi no Apollon

 

Sakamichi no ApollonTitre original : 坂道のアポロン – Sakamichi no Apollon

Titre alternatif : Kids on the Slope – Apollo on the Slope

Genre : romance – école – musique

Pays : Japon

Date de sortie : 10 mars 2018

Réalisateur : Takahiro MIKI (Sensei! Suki ni Natte mo Ii Desuka?)

Scénariste : Izumi TAKAHASHI (Museum)

Manga original : Yuki KODAMA

 

Synopsis

À cause du travail de son père, Kaoru déménage souvent et se retrouve à Sasebo, dans la préfecture de Nagasaki. Etudiant en première année de lycée avec une personnalité introvertie, il va se lier d’amitié avec deux camarades de classe : Sentaro, un brin voyou et Ritsuko, la déléguée de classe. Passionné par le piano classique, il va se rapprocher rapidement de Sentaro qui lui, joue de la batterie comme personne avec registre très jazz. Mais l’un comme l’autre devront apprendre et accepter le changement. 

Le chemin de leur destin est pentu et aux repères encore indéfinis. Sauront-il gravir cette pente ensemble ? 

 

Casting principal

 

 

Sakamichi no Apollon se place dans un registre classique, en abordant les sujets propres à cette génération. A travers notre trio d’adolescents, nous allons nous replonger en milieu scolaire, ou milieu des doutes, de l’apprentissage et des relations humaines. Et peut-être, allez-vous être envoûté, voire passionné par le second thème qu’est la musique. Que va-t-il se passer pour nos protagonistes ? Kaoru et Sentaro vont-ils parvenir à bien s’entendre malgré leurs styles différents ?

Une chose est sûre cependant : ceux qui ont l’oreille musicale ou qui apprécient tout simplement la musique, devraient y trouver leur compte. Tout en profitant d’une histoire sans fioriture, qui a déjà séduit énormément de spectateurs ou de lecteurs à travers le monde ! 

 

 

Par ailleurs, au vu de la bande annonce ci-dessus, nous ne sommes pas à l’abri d’une rivalité entre nos deux jeunes hommes, se disputant les faveurs de Ritsuko. En tout cas, l’ambiance à tout pour plaire au grand nombre, en nous mêlant à ses élèves passionnés par la musique. Au fond, les histoires les plus simples sont bien souvent les meilleures. Sans oublier que le casting a, pour la majorité, déjà un pied dans le milieu, ainsi que dans les adaptations.

 

Afin de clôturer cet article comme il se doit, on vous laisse également quelques visuels issus du film live de Sakamichi no Apollon ainsi que son site officiel (japonais).

 

 Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon 
 Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon
 Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon  Sakamichi no Apollon

 

Laissez votre commentaire