Love Mission – le manga devient un J-Drama et un long métrage !

Love Mission – le manga devient un J-Drama et un long métrage !

Aujourd’hui, place à une nouvelle adaptation en Live d’un J-Drama et d’un long métrage. Du deux en un donc… Comme on pouvait s’y attendre puisque les deux formats vont maintenant de pair. Il s’agit de Love Mission (Watashi ni ×× Shinasai!) de la mangaka Toyama Ema, un shojo bien connu des fans inconditionnels du genre et qui est prévu pour cette année au Japon ! 

 

Le manga.

Il est à présent temps de refaire un petit topo du manga ainsi que sur sa créatrice Toyama Ema qui a commencé sa carrière dans le métier en 2003 via le magazine de prépublication Nakayoshi avec son manga Tenshi no Tamago. L’auteur compte à son actif plus d’une dizaine de mangas principalement pour jeunes filles.

Elle y aborde des thèmes comme l’amour, le surnaturel, le milieu scolaire et les relations humaines plus particulièrement. Son dessin est caractéristique du shojo avec ses formes arrondies, ses détails et effets qui vont de pair avec le genre.

En France, on la connait notamment grâce aux éditions Pika : Love Mission , GDGD Dogs!, Lovely Hair et Love Hotel Princess ; les deux derniers étant toujours en cours chez nous. Une romance écolière parsemée de nombreuses missions pour notre plus grand plaisir.

 

Love Mission, J-Drama & film Live

 

Mais abordons tout de suite le sujet qui nous intéresse le plus, ses fameux Live dont l’annonce officielle date de fin janvier. Au niveau du staff, on ne sait encore que le nom du réalisateur un peu touche à tout Toru Yamamoto qui a plus d’une dizaine de productions dont Sakuran. Pour la distribution, c’est le sous-traitant T-Joy de Toei Company qui s’en chargera.

Les deux rôles titres ont été confiés à deux jeunes gens bien connus du public asiatique et des fans internationaux. Le personnage féminin sera interprété par la belle Tina Tamashiro vu dans pas moins de trois adaptations en 2017 (Sagrada Reset 1 & 2, P to JK). Quant au jeune homme, nous retrouverons Yuta Koseki qui enchaîne films et drama et qui est actuellement à l’affiche du drama Kakuho no Onna et que l’on croisera une nouvelle fois en mars dans l’adaptation Live Donten ni Warau.

Le J-Drama n’a pas encore de date très précise pour le moment mais devrait débuter à la télévision japonaise (TBA) au printemps prochain tandis que le long métrage sera projeté dans les salles nippones durant l’été.

 

Synopsis du manga

Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne autour d’elle, ne connaît son activité. Elle passe le plus clair de la journée à observer ses camarades de classe afin d’en tirer l’inspiration pour son histoire. Elle réalise un jour que ses lectrices sont avides d’émois sentimentaux qui sont inexistants dans son roman. Mais Yukina n’a aucune expérience dans ce domaine et sait qu’elle sera bien en peine pour décrire des sentiments qu’elle ne connaît pas. Sa rencontre avec Shigure, le garçon le plus populaire de l’école, sera-t-elle la source d’inspiration ?

Source : Pika

 

Casting principal

 

Tina Tamashiro


Yukina Himuro

Yuta Koseki


Shigure Kitami

 

Sur ce, on vous laisse vous invitant toutefois à lire le manga disponible en intégralité (19tomes) chez l’éditeur Pika. De quoi prendre de l’avance sur les deux Live Action qui débutent pour le premier au printemps prochain !

 

Laissez votre commentaire