Le manga Le fil du destin bientôt sur grand écran au Japon ?

Le manga Le fil du destin bientôt sur grand écran au Japon ?

Le nouveau numéro du magazine Cheese ! (éditions Shogakukan) annonce la prochaine adaptation en film live du manga à succès le Fil du destin. Si le flou entoure encore le casting ou la date de parution, de nouvelles informations pourraient filtrer durant les semaines à venir… Quoi qu’il arrive, cette adaptation devrait valoir le détour. Voici pourquoi.

 

@Shoujo-love.net

 

Une adolescente pas comme les autres

 

Le Fil du Destin est un manga de Kaho MIYASAKA édité chez Panini manga en France. Ce shōjo est à ce jour, décliné en cinq tomes, dont le premier est sorti en 2015. Il s’agit là d’une œuvre qui traite avec délicatesse et sensibilité du thème de la maladie. À travers une apparente romance entre deux lycéens, la mangaka aborde élégamment ce sujet grave ; sujet souvent source de malaises dans notre société. L’héroïne, Rino Sakuragi est atteinte de la maladie de Charcot. Cette pathologie touche environ une personne sur 100 000 dans notre société. Elle se manifeste par une faiblesse musculaire, puis une paralysie progressive de la personne atteinte. L’histoire qui dépeint les joies, les peurs et les doutes de l’héroïne est un tourbillon émotionnel pour le lecteur. Le lecteur s’illumine d’un rire profond le temps d’une minute. Il s’écroule en larmes l’instant d’après.

 

Une romance pas comme les autres

 

Les deux protagonistes principaux, déjà présents dans le manga Le fil rouge, sont réellement attachants. Ils se distinguent tant par leur «chara-design recherché et atypique, que par leurs traits de personnalité. Leur histoire d’amour, à la limite du dramatique, suscite également l’empathie du lecteur. Elle touche la corde sensible de ce dernier. Il s’émeut devant cette relation qui, à bien des égards, n’est pas vraiment ordinaire.

D’un point de vue visuel, ce futur film live s’annonce grandiose. Le style graphique particulier de Kaho Miyasaka pourrait se révéler magnifique sur grand écran. D’autant plus avec une bande son à la hauteur.

 

Voici donc, quoi qu’il arrive, un projet dont il conviendra de scruter l’évolution de près.

Laissez votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.