Kanazawa Shutter Girl – la seconde adaptation est déjà dans les salles de l’archipel !

Kanazawa Shutter Girl – la seconde adaptation est déjà dans les salles de l’archipel !

Après Perfect Crime et un mois de janvier plutôt calme niveau sorties, place à une autre adaptation issue d’un manga publié en France. Si on vous dit La Photographe (Kanazawa Shutter Girl) de Kiriki Kenichi cela devrait vous dire quelque chose non ? Surtout qu’il s’agit ici d’un second long métrage après celui de 2013.

 

Kanazawa Shutter Girl

 

Titre original : 金沢シャッターガール – Kanazawa Shutter Girl – Kanazawa Shatta Garu

Titre alternatif : La Photographe

Genre : école – quotidien

Pays : Japon

Date de sortie : 03 février 2018

Réalisateur : Kotaro Terauchi (Shinigami No Ballad: Momo The Girl God Of Death)

Scénaristes : Yoshitsugu Sagami (Friends Games) – Kotaro Terauchi

Manga original : Kenichi Kiriki

 

Synopsis

Kana Natsume, 16 ans étudie dans un lycée pour fille. Elle se passionne pour la photographie et à rejoint un club pour assouvir sa passion. Kana peut aussi compter sur ses amies Kotoko, Shoko et Kaede elles aussi membres du club de photographie. A travers ses yeux et son appareil photo nous visiterons divers endroits à Kanazawa, préfecture de Ishikawa.

 

Casting principal

 

  • Noel : Kana Natsume
  • Nana Takabatake : Kotoko Suzuki (Mama, Gohan Mada?)
  • Nanaka Yotsuya : Shoko Nishi
  • Haruna Takai : Kaede

 

Le film Live de Kanazawa Shutter Girl abordera les sujets habituels dû à la puberté, l’amitié ou encore la romance dans une ambiance très poétique. Le thème principal étant la photographie, cela nous permettra pour le coup de découvrir la ville de Kanazawa et le Japon à la fois traditionnel et moderne. Une bonne idée bien que l’histoire semble assez classique mais ne suit pas tout à fait le manga puisque le lieu n’est plus Tokyo et le nom de l’héroïne a lui aussi changé. Il n’est donc pas obligatoire d’avoir lu le manga pour apprécier cette nouvelle adaptation !

 

 

Le trailer ci-dessus devrait vous permettre une petite plongée dans l’histoire qui ne manquera pas de rebondissements ni d’images de carte postale. Pour ceux qui souhaiteraient toutefois découvrir le manga, il vous faudra le faire par l’intermédiaire de l‘éditeur Komikku qui a déjà sorti trois tomes ; tout comme au Japon. La série est d’ailleurs toujours en cours de publication. On vous dit à bientôt pour d’autres sorties Live Action !

 

Laissez votre commentaire