More
    More

      Les J-Drama les plus attendus du mois de novembre 2017 [1/3]

      Nous sommes déjà mi-octobre alors, il est l’heure pour nous de vous dévoiler les dernières sorties J-Drama du mois ! La sélection du mois dernier était riche en nouveautés mais ce mois-ci, elle sera plutôt courte, puisqu’il n’y a que quatre drama à l’affiche. On vous les fait découvrir de suite, bonne lecture !

       

      Akahige

      赤ひげ

       

       

      Notre premier drama sera un jidai-geki (historique se déroulant durant la période médiéval au Japon) issu d’un roman.

      Nous y suivront deux hommes : Jo Niidekyo et Noboru Yasumoto. Jo Niidekyo est le responsable de l’hôpital Koishikawa Yojosho. Il y traite ses patients avec attention et se soucie aussi de leurs problèmes personnels ; on le surnomme « barbe rouge ». Noboru Yasumoto est un jeune médecin qui apprend le chemin pour devenir un vrai médecin et travaille dans le même lieu. De ce fait, ils s’affrontent souvent sur leurs capacités à soigner leurs patients. L’histoire se déroule à Edo, la capitale de l’époque et plus précisément à Koishikawa.

       

      La trame principale vient du roman Akahige Shinryotan de l’écrivain Shugoro Yamamoto publié en 1958. Le drama s’adresse donc à un public aimant l’histoire et le domaine médical, puisque nos deux docteurs ne partagent pas les mêmes méthodes. Barbe rouge est interprété par Eiichiro Funakoshi, vu cette année dans Honjitsu wa, Ohigara mo Yoku et Aoi Nakamura reprendra la blouse blanche comme précédemment dans Mahiru no Akuma, dans le rôle de Noboru Yasumoto. Ils seront secondés par Yutaro Furutachi, membre du groupe [The SALOVERS], Goki Maeda, vu l’an passé dans Busujima Yuriko no Sekirara Nikki et Suzuka Ohgo (Unmei ni, Nita Koi).

      Le drama comptera huit épisodes et est à voir sur la chaîne NHK. Une interview est à découvrir ci-dessous.

       


       

      Machi Koba no Onna

      マチ工場のオンナ

       

       

      On reste sur la même chaîne et toujours dans les adaptations mais, cette fois-ci, retour dans le monde moderne.

      L’histoire est celle d’une femme au foyer qui va devenir PDG suite à certaines circonstances. Hikari Arimoto est une femme au foyer de trente-deux ans avec un mari et un fils. Un jour, elle rend visite à son père, Taizo, qui s’est récemment effondré suite à un surmenage. Hikari apprend alors du médecin que son père n’a plus que quatre jours à vivre… Son père l’a élevé pour qu’un jour, celle-ci dirige sa compagnie à la place de son fils décédé. Mais Hikari s’est révoltée contre lui et a choisi d’être femme au foyer. La jeune femme va donc devoir prendre la relève de son père, faisant face à toutes sortes de difficultés. Notamment le départ de son mari en Amérique mais aussi certains employés de l’entreprise, Katsumata et Junzo, qui s’opposeront à Hikari.

       

       

      Travail, vie de famille et émancipation féminine seront au programme de Machi Koba no Musume, un roman de Takako Suwa sorti en 2014. La reprise de flambeau sera déléguée à Rina Uchiyama (Aibou: Saison 14) et Masaru Nagai (I’m Home). Les collègues réticents seront interprétés par Naoto Takenaka, vu en 2016 dans Natsume Soseki no Tsuma et Shingo Yanagisawa vu dans Dias Police: Ihou Keisatsu. Le drama comptera sept épisodes.

      Le site propose deux teasers qui vous permettront de vous faire une idée de l’intrigue, si ce genre vous tente. Et bien sûr, c’est sur NHK qu’il faut se rendre.

       

      ©2017 Machi Koba no Onna / NHK


       

      Hono no Tenkosei: Reborn

      炎の転校生 REBORN

       

      Nous vous avions parlé le mois dernier de cette adaptation déjantée en drama, attendue chez Netflix.

      Noboru Takizawa a créé une école plutôt mystérieuse, mais celle-ci rencontre quelques problèmes. Dans ce chaos ambiant, il décide de transférer sept étudiants qui portent tous le prénom identique de Kakeru. Ces étudiants s’avèrent être envoyés à l’école en mission. Une mission, qui consiste à améliorer les problèmes actuels de l’école, de l’intérieur.

      C’est dans une ambiance scolaire, humoristique et à l’allure de sentai que l’on vous propose ce drama. L’oeuvre originale est celle du manga de Kazuhiko Shimamoto sorti dans les années 80. Pour couronner le tout, nos sept étudiants (Nakama Junta, Hamada Takahiro, Kiriyama Akito, Shigeoka Daiki, Kamiyama Tomohiro, Fujii Ryusei et Kotaki Nozomu) se trouvent être les idoles qui forment un groupe bien connu des fans de j-music : [Johnny’s West] ! Un vrai coup de cœur pour la rédac’ qui suit de près ce groupe. Et comme d’habitude, vous pouvez visionner le trailer un peu plus bas ou vous rendre directement sur le site de Netflix.

       

       


       

      Cote d’Azur no.10

      コートダジュール No.10

       

      On termine avec une intrigue pour le moins originale dans son tournage, puisqu’il s’agit d’une co-production entre deux chaînes ! Nous y suivrons deux femmes dans neuf histoires différentes, sur la vie quotidienne des gens ordinaires, qu’elles voient comme un trésor.

      Le drama se compose d’une histoire par épisode, neuf en tout, où nous découvrirons Satomi Kobayashi et Yuko Oshima dans un rôle différent à chaque fois. Nous découvrirons donc de nombreux guest-stars et un beau challenge à relever pour nos actrices. On ignore cependant si le titre fait référence à notre beau pays ou non. Vous avez pu voir Satomi Kobayashi dans le film Umi Yorimo Mada Fukaku et Yuko Oshima n’est autre que l’une des membres de [AKB48] que nous avions croisé dans Tokyo Tarareba Musume. Au niveau des guest, on citera notamment Takako Matsu (Quartet) et Nobuaki Kaneko (Rakuen) qui attaque son troisième drama de l’année.

      Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site WOWOW et Hulu ou un petit clic sur le teaser ci-dessous. 

       

       

      Notre sélection est plutôt courte niveau J-Drama mais vous pouvez cependant, rejeter un oeil du côté des sorties du mois dernier si vous étiez passé à côté de celles-ci ! Pour les amoureux de la Corée du Sud, nous reviendront bientôt pour vous proposer les sorties K-Drama. Bon visionnage !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.