More
    More

      Les brigades immunitaires: Enrôlées chez Pika !

      Loin des titres actuels de Pika, l’éditeur nous proposera de découvrir le manga Les brigades immunitaires dès le mois de mai !

       

      Les brigades immunitaires

      les-brigades-immunitaires-manga-volume-1-simple-280357

       

      Titre vo : Hataraku Saibou

      Auteur : Akane Shimizu

      Éditeur  vf: Pika 

      Éditeur vo : Kodansha 

      Date de sortie : 31/05/2017

      Nombre de tomes :  4 volumes au Japon

      Statut : série en cours

      Prix : 6,95 €

       

       

      Synopsis

      Bienvenue dans le combat quotidien de globule blanc et globule rouge ! Omniprésents dans tout corps humain, les globules côtoient tous les agents de l’organisme, et ils sont le baromètre de notre santé. Nos cellules vont devoir faire face à bien des dangers qui sont familiers : pneumocoque, allergie au pollen, grippe, intoxication alimentaire, insolation…

       

      Les brigades immunitaires: de l’action et de l’éducation!

       

      Les japonais montrent encore une fois qu’ils sont capables de réaliser un manga avec tout et n’importe quoi. Avec les brigades immunitaires, on embarque direction le corps humain, afin d’en apprendre plus sur notre organisme. Comment celui-ci réagit en présence de corps étrangers, de maladie etc, vous le saurez en lisant ce titre, qui se donne des airs de « Il était une fois…« .

      Saga mythique des années 80, elle se déclinait dans tous les genres éducatifs avec « la vie », « l’histoire », « l’homme ». Bref, de quoi coller votre enfant devant un programme sans que son cerveau ne régresse sur place. D’ailleurs, Il était une fois la vie est actuellement en cours de diffusion dans une version remastérisée sur France 4 depuis peu.

      Dans notre manga, c’est ici l’occasion de plonger dans un récit écrit et doté d’une patte d’une et narration à la japonaise, tout en restant dans le domaine scientifique (les travaux d’Akane Shimizu étant relus par des experts du domaine).

      Vous pouvez d’ores et déjà lire un extrait du titre !

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité