More
    More

      Les anime les plus attendus de cet été !

      La saison du printemps touche bientôt à sa fin et beaucoup de visuels des animes de cet été commencent à affluer !

       

      Cette liste reste assez subjective, puisqu’elle prendra en compte mes goûts, mais étant assez bon public, j’espère qu’elle vous parlera.

       

      Les incontournables

      Beaucoup de grosses suites sont attendues cet été, de quoi vous occuper si vous avez du temps libre !

       

      Berserk

      Nouvel anime de la saga Berserk en préparation pour cette saison. Cette fois-ci ce sont les premiers volumes du manga de Kentaro Miura qui sont adaptés, avec les studios Gemba & Millepensee aux commandes. Ce studio sera dans la ligne de mire des fans, puisqu’on sait que le géant de la dark fantasy a toujours eu droit à des adaptations un cran en-dessous de l’œuvre originale. Rendez-vous le 1er juillet sur Crunchyroll pour le premier épisode des aventures de Guts !

       

      The heroic legend of Arslan Dust Storm Dance 

      Après une première saison de 24 épisodes diffusés l’an dernier sur Wakanim et via la chaîne Mangas, The Heroic Legend of Arslan est de retour. Cette fois-ci ce sont seulement 8 épisodes qui sont prévus, réalisés par les studios Liden Films & SANZIDEN. Adaptation du roman de Yoshiki Tanaka revisité par Hiromu Arakawa, rendez-vous le 3 juillet pour voir qui des princes Arslan ou Hilmes se tiendra sur le trône du royaume de Parse !

       

      D.Gray-Man Hallow

      Allen Walker et la Congrégation de l’ombre sont enfin de retour ! Après 8 ans d’absence, D.Gray-Man revient enfin, mais à la surprise général, ce n’est pas un reboot mais une suite qui débutera le 4 juillet au Japon. Cette suite sera courte puisqu’elle ne comptera vraisemblablement que 13 épisodes, réalisée comme la dernière par le studio TMS Entertainment. Alors qu’au Japon, Katsura Hoshino a repris la publication du manga après 2 ans de pause, les 103 premiers épisodes couvraient 16 volumes de la série qui en compte 24 à ce jour.

       

      Danganronpa 3

      Cette série est un peu particulière puisqu’elle est issue d’une saga de jeux vidéo. La première saison appelée Danganronpa : the Animation est depuis peu disponible en France sur Wakanim, bien que cette partie date de 2013. Danganronpa est donc de retour, et cette fois-ci pour une double dose ! Cet été, deux séries Danganronpa 3 sont programmées, l’une s’appelant Mirai-hen et la seconde Zetsubou-hen. La première Mirai-hen est une histoire originale qui se déroule après le premier anime, tandis que le second Zetsubou-hen est un prequel au jeu vidéo Danganronpa 2. Elles seront diffusées à partir du 11 juillet pour Mirai-hen et du 14 juillet pour Zetsubou-hen sur Wakanim !

       

      Food Wars saison 2

      L’Académie Totsuki rouvre ses portes cet été ! Suite à la première saison diffusée en avril 2015 sur ADN, nous reprendrons nos duels là ou nous les avions laissés, c’est-à-dire les sélections d’automne. Après une étape préliminaire riche en rebondissements, ils ne sont plus que 8 ! À partir de maintenant, les duels seront en 1 contre 1, comment se débrouilleront Soma et Megumi ? Réponse à partir du 2 juillet !

       

      Merveilles cachées ?

      On a aussi un lot de titres qui pourront surement plaire certains d’entre vous ! Parmi eux la plupart sont des adaptations de manga déjà édités en France.

       

      ReLife

      Récemment sorti en France chez Ki-oon, ReLife est à la base un webmanga diffusé sur internet au Japon. Il a connu un succès immédiat et depuis s’est fait publié dans le magazine NHN. Maintenant, c’est au tour de son adaptation animée réalisée par le studio TMS Entertainment de sortir. Arata Kaizaki vous propose de le suivre dans son expérience tout particulière. Âgé de 27 ans, il va avoir la possibilité de revivre sa dernière année de lycée grâce à l’intervention de l’institut ReLife. Lancement de sa seconde jeunesse le 1er juillet sur Crunchyroll !

       

       

      Taboo Tattoo

      Débuté depuis 2009 au Japon, Taboo Tattoo est sorti en 2011 en France chez Doki-Doki. Seigi est un jeune homme qui va rentrer en possession d’un fabuleux pouvoir. Cette puissance va être l’objet de la convoitise de plusieurs organisations, ce qui va le mettre en danger à de nombreuses reprises. Action, pouvoir et jolies filles seront son nouveau quotidien dans ce milieu urbain qui commencera le 4 juillet sur Crunchyroll !

       

      Servamp

      Vivre avec un vampire n’est pas de tout repos ! Shirota Mahiru, le personnage principal de Servamp peut en attester. Après avoir conclu un pacte avec Shiro, ce dernier devient son servant. Mais, avec sa dévotion, Shiro ramènera aussi un lot d’ennuis liés aux autres vampires qui lui cherchent querelle. Servamp est édité en France chez Doki-Doki depuis 2013 et compte 8 volumes parus, l’anime sera quant à lui chez Wakanim dès le 5 juillet !

       

      Tales of Zestria the X 

      Fêtant ses 20 ans cette année, la saga Tales of revient avec l’anime Tales of Zestria. Adaptation du jeu éponyme sorti sur Playstation 3 l’an dernier, cette série comportera un personnage inédit au titre. Réalisée par le studio Ufotable, on peut s’attendre à des graphismes à couper le souffle au vu de ses dernières productions (Fate/Stay Night Unlimited Blade Works, God Eater). Il débutera le 3 juillet et sera en simulcat légal sur Daisuki.net !

       

      Orange

      Plébiscité au Japon et en France, Orange a été un succès autant au niveau des critiques que de son public. Ce shojo émouvant qui mêle présent et futur nous narre les journées de Naho, qui souhaite à tout prix éviter la mort prochaine de son ami Kakeru. Orange est publié en France chez Akata avec 5 volumes parus (série terminée), l’anime débutera le 3 juillet au Japon disponible en France sur Crunchyroll !

       

       

      Mob Psycho 100

      On finit avec Mob Psycho 100. Un manga pas encore édité en France, mais comment passer sous silence l’adaptation animée d’un titre de One. Il a su nous faire vibrer avec le scénario de One Punch Man, découvrez sa nouvelle série ! Réalisée par le studio Bones, Mob Psycho 100 commencera le 11 juillet au Japon et en simulcast en France sur Crunchyroll !

       

      Voila, mon tour d’horizon est fini, j’espère qu’il vous a plu. N’hésitez pas à citer les animes que vous attendez le plus de votre côté, nous pourrons en débattre.

      Pour avoir une idée des autres séries qui seront diffusées cet été, je vous suggère ce lien qui vous sera utile !

       

       

      0

      2 Commentaires

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité