More
    More

      Le Weekly Shonen Jump se met au goût du jour avec Jump+ !

      Le Weekly Shonen Jump (ou Shônen Jump) est sans aucun doute le magazine le plus connu en terme de prépublication de manga au Japon. Chaque lundi, ce ne sont pas moins de 20 séries qui sont pré publiées et lues par des milliers de japonais. Et depuis quelques mois, le Weekly Shônen Jump s’est aussi mis au goût jour en proposant un service pour smartphone (Iphone ou Android) appelé Jump+ !


      Depuis 1968, le Weekly Shonen Jump a vu passer des mangas et quelques milliers de magazines chaque semaine. La fameuse tête de pirate servant d’emblème au magazine et à la collection Jump Comics n’a pas bougé d’un pouce. Au total, ce n’est pas moins de 132 manga qui, au décompte des semaines et des mois, ont été publiés par petits bouts de chapitres… Captain Tsubasa, One Piece, Beelzebub, Saint Seiya, Hikaru no Go, Assassination Classroom, Bleach, City Hunter, Hunter X Hunter, Katekyoushi Hitman Reborn, Dragon Ball, Jojo’s Bizarre Adventure, Dragon Quest, To LOVE – trouble-, Kuroko no Basuke, Toriko, Rurouni Kenshin, Slam Dunk… Le choix des prébublications est large et varié.


      Depuis quasiment un an, le Weekly Shônen Jump s’est ouvert d’autres horizons en portant son magazine sur un format plus… Récent et pratique. Jump+ (consultable via internet ou en téléchargeant l’application sur votre smartphone) permet de suivre une trentaine de manga, avec en prime quelques anciens chapitres de Death Note, One Piece ou Kuroko no Basuke ! Une application qui pourrait nous permettre de passer du bon temps à découvrir de nouveaux ou plus anciens manga. Seulement, il y a un gros bémol. C’est une application prévue pour les japonais. L’ensemble du site et de l’application reste en japonais et la compréhension et la navigation sont  donc rendus difficile pour les non-initiés. Mais si cela peut toujours faire plaisir de découvrir de petits extras sur Jump+, comme les chapitres spéciaux de Kuroko no Basuke Baigan-Hen ou Let’s! Haikyuu!!?, le spin-off officiel de notre équipe de volley préférée !

      A noter que Jump+ propose des chapitre en lecture gratuite les derniers chapitres sortis, mais également la création d’un compte et très certainement, l’achat de certains chapitres.


      Vous pouvez retrouver le service Jump+ sur internet, mais aussi sur Iphone ou Android pour ne plus vous ennuyer dans le train ou les transports en communs ! A condition de pouvoir de débrouiller avec le japonais… Espérons qu’un service du genre verra le jour en anglais…



      Logo Jump+




      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.