More
    More

      Le light-novel My Teen Romantic Comedy annoncé chez Ofelbe !

      Le nouveau titre de la collection LN – Light-novel des éditions Ofelbe est  » My Teen Romantic Comedy ». Il paraîtra à partir de juillet 2017 !

       

      My Teen Romantic Comedy

      SNAFU_1_JP

       

      Auteur : Wataru Watari (scénario) Pokan8 (illustrations)

      Éditeur : Ofelbe

      Date de sortie : 06/07/2017

      Nombre de tomes : 11 volumes au Japon, série en cours

      Prix : 13,99 €

       

       

      Synopsis :

      « L’insouciance de la jeunesse est une imposture ! »
      Le jeune Hachiman a une vision des plus pessimistes de la vie. De toute façon, sa situation actuelle ne le pousse guère à déborder d’optimisme : pas d’amis, pas de petite amie et sa capacité à envisager l’avenir est totalement nulle. Pour le faire changer, sa conseillère d’orientation le pousse à rejoindre le « Club des Volontaires » qui vise à aider les lycéens à résoudre leur problème et à réaliser leurs rêves. Néanmoins, ses ennuis ne font que commencer : déjà forcé à se remettre en question, Hachiman apprend qu’il doit coopérer avec Yukino, une élève, aussi brillante que sarcastique et antipathique, qui ne lui laissera aucun répit.
      La rencontre de ces deux lycéens aux caractères si différents risque de créer des étincelles.

       

      Après Danmachi, Durarara !! et Re : Zero, c’est donc au tour de  My Teen Romantic Comedy d’intégrer la collection  LN – Light-novel des éditions Ofelbe ! Il nous  montre l’univers scolaire japonais et ce que les lycéens peuvent y endurer. Qu’il s’agisse de l’amour, de l’amitié, de la famille ou de l’avenir professionnel, ce titre propose une vision juste et drôle des problématiques liées à l’adolescence via un duo atypique. Très plébiscité par les lecteurs, My Teen Romantic Comedy  s’est démarqué à tel point qu’il a été élu 3 années consécutives « meilleur light-novel de l’année ». Fort de ce succès, il a même été adapté en anime. Celui-ci dénombre  actuellement deux saisons de 13 épisodes qui ont chacune été  diffusées en 2013 et 2015 au Japon !

      Si vous voulez vous imprégner du genre vous pouvez toujours regarder les deux saisons de l’anime qui sont disponibles légalement chez ADN !

       

       

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.