More
    More

      Le film d’animation Koe no Katachi (A Silent Voice) se dévoile en teaser !

      Le manga Koe no Katachi dont je vous ai déjà parlé (revoir l’article), plus connu sous le nom de A Silent Voice, aborde de nombreux sujets difficiles comme l’handicap et la différence. Ce manga ayant retourné le Japon va être adapté en film d’animation et un teaser vient tout juste d’être dévoilé !



      news_xlarge_koe_no_katachi_logo0407

      Le manga avait fortement fait parler de lui au Japon. Plus de 700.000 exemplaires écoulés en moins de 4 mois, un véritable phénomène au Pays du Soleil Levant, écrit par une jeune mangaka de 26 ans, Oima Yoshitoki. Koe no Katachi est un manga aux sujets durs mais qui peut se vanter de ne pas entrer dans le moule des manga aux sujets déjà vu et qui aborde la vie avec un handicap, les difficultés, mais aussi les joies et les peines parcourues. L’un des mes derniers manga coups de coeur !



      Synopsis

      Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Shoya Ishida est le bout-en-train de sa classe, un garçon agité qui fuit l’ennui avec ses amis. Une nouvelle classe, de nouveaux camarades. Tout aurait du se passer pour le mieux pour Shoko qui enchaîne les efforts pour s’intégrer. Mais rien n’y fait. Menée par Shoya, la classe harcèle Shoko au travers d’agressions physiques et psychologiques.

      Mais lorsqu’un tragique événement aboutit à une plainte et à l’intervention du directeur de l’école, toute la classe qui prenait plaisir à brimer Shoko se retourne et accuse Shoya comme seul responsable… Tout s’inverse et le bourreau devient victime. Ses amis ne sont plus, sa vie d’antan n’est plus et toute la rancœur s’exacerbe vers une cible unique : l’existence même de Shoko.

      Les retrouvailles quelques années plus tard, entre un bourreau rongé par les remords et sa victime d’alors…


      Et aujourd’hui, c’est un teaser du film d’animation éponyme qui sortira dans les salles japonaises le 17 septembre 2016. Un teaser plein de poésie et d’humanité, qui promet déjà de belles choses à venir dans ce film d’animation !






      Staff Koe no Katachi

      Mangaka : Yoshitoki Oima
      Studio : Kyoto Animation (Munto, Clannad, La mélancolie de Haruhi Suzumiya)
      Réalisateur : Naoko Yamada (K-ON!, Tamako Market)
      Scénariste : Reiko Yoshida (Blood+, Hai-Furi, K-ON!, School Ramble)
      Character Design : Futoshi Nishiya (Free!, Nichijô, La mélancolie de Haruhi Suzumiya-chan)
      Responsable Animation : Futoshi Nishiya


      Une adaptation que nous attendons avec grande impatience pour Koe no Katachi ! En attendant, n’oubliez pas que vous pouvez toujours relire notre critique du manga et que le tout dernier tome sortira le 28 avril prochain chez les éditions Ki-oon ! Une date à ne pas louper !


      news_xlarge_koenokatachi7 koe no katachi tome 7 ki-oon

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité