More
    More

      La Simultrad arrive chez Mangas.io

      On vous avait déjà mentionné le site de Mangas.io dans un précédent article pour vous en présenter le contenu. Après Kana qui rejoint son catalogue, on a aujourd’hui une nouvelle annonce importante. La Simultrad !

      Le principe de la Simultrad (traduire simultanément) est de permettre au public français de suivre la série en même tant que la sortie du chapitre en Chine pour ne rien rater.

      Pour le tout premier manga, et plus précisément le manhua (manga chinois) rejoignant ce système, ce sera Tales of Demons and Gods édité par Nazca Editions. Voici un petit synopsis pour donner envie :

      Synopsis

      « Le monde qui entourait les Montagnes Ancestrales était occupé par de dangereuses créatures et ceux qui y vivaient étaient isolés de l’extérieur depuis des centaines d’années. L’humanité, héritière de puissants empires effondrés est recluse, résistant avec courage aux assauts répétés des créatures de l’ombre. Illustria est le nom de cette cité résistante. Nie Li, jeune héros, « renait » à un âge adolescent, après avoir succombé en affrontant 6 créatures divines et leur maître. Mais cette seconde chance que la providence lui a accordée, si elle l’a renvoyé dans le passé de plusieurs années avant la chute d‘Illustria, lui a également rendu son corps d’adolescent peu doué aux choses du combat … Cependant une chose a changé cette fois : il possède tout le savoir longuement acquis au cours de sa précédente vie ! Conscient des dangers qui menacent sa cité, il entreprend de changer le futur en devenant le plus puissant des invocateurs ! Une aventure d’amitiés et de combats digne des plus grands shonens ! »

      p1 3

      Tales of Demons and Gods : La Simultrad

      TODAG est l’œuvre la plus lue parmi tout le catalogue de Mangas.io. Le catalogue du site commence déjà à bien se remplir. Tout ça grâce aux nombreux partenariats comme avec Ki-oon ou Kana pour n’en citer que quelques-uns. De quoi donner une chance à un style un peu différent de ce dont on a l’habitude.

      La Simultrad répond à un problème important de la sphère du manga : Les Scans. Non pas ceux de la photocopieuse, mais les scans en ligne de mangas.
      Ce système permettra de rattraper les 368 chapitres déjà disponibles en Chine et les sites de scans. En France, 14 tomes (152 chapitres) sont déjà disponible sur Mangas.io et chez Nazca.

      Rythme de publication du Manhua

      Cependant, le rythme de publication ne sera pas aussi conventionnel. Les chapitres seront répartis en demi-chapitre. Il y aura donc un demi-chapitre chaque mardi et le deuxième demi-chapitre le vendredi, ce qui revient à un chapitre par semaine.

      Note importante : Le manga sera divisé en deux catégories sur Mangas.io pour ne pas s’y perdre.

      • Une série “TODAG – Tales of Demons and Gods” suivant la parution physique française
      • Une série “TODAG – Simultrad” suivant la parution chinoise.

      Chaque demi-chapitre sera gratuit jusqu’à une semaine après sa sortie. Ensuite, il passera sous le système d’abonnement où il sera disponible pendant 1 an.
      Le 9 Mars aura donc la partie 1 du chapitre 369 ainsi que le chapitre 368 pour faciliter la reprise de lecture.

      sus

      Ce n’est qu’un début pour la Simultrad de Mangas.io. Ce catalogue va très sûrement se développer au fil des années. Peut-être même jusqu’à crédibiliser un système de Simultrad partout en France !

      a8e0407b05216c97b38ea661e2ab9412?s=117&d=mm&r=g
      Keruabym
      Un adepte du genre anime. J'essaye de partager mes passions à l'écrit pour faire découvrir aux autres. Je tente de toujours garder une touche d'humour dans mes articles.

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité