More
    More

      Kuroko’s Basket Extra Game : Que le match commence !

      La série de Fujimaki Tadatoshi s’est terminée en novembre dernier en France… Mais elle n’a pas dit son dernier mot, puisque des suites, et des spins-off voient le jour ! Aujourd’hui, nous allons nous plonger dans l’un des matchs les plus compliqués que nos basketteurs ait pu jouer… Avec Kuroko’s Basket Extra Game !

       

      Kuroko’s Basket Extra Game

       

      kuroko_s_basket_-_extra-game_4873

       

       Titre original : Kuroko no Basket EXTRA GAME / 黒子のバスケ EXTRA GAME

      Auteur : Fujimaki Tadatoshi

      Genre : Shônen

      Éditeur VF : Kazé

      Tome VF : 2

      Statut : Terminé

      Prix public : 6.79€

       

       

       

      Synopsis du manga  Kuroko’s Basket Extra Game :

       

      À l’occasion d’un match amical universitaire de street basket, le Japon accueille la redoutable équipe américaine des Jabberwock. Mais à l’issue de la rencontre, les insultes du victorieux capitaine américain font sortir le père de Riko de ses gonds. Après un défi jeté en bonne et due forme, Kagetora réunit Kuroko et Kagami ainsi que les membres de la mythique Génération Miracle ! Plus motivée que jamais, notre dream team ne dispose que d’une semaine pour se préparer à l’affrontement !

       

      Kazé

       

      Kuroko-'s-Basket-Extra-Game-illustration-manga-2

       

      Défi accepté !

       

      L’histoire commence par l’humiliation d’une équipe de basket universitaire japonaise par l’équipe de basket américaine nommée « Jabberwock » ! Suite à cet évènement, un défi leur est lancé par le père de Riko, et c’est cet évènement qui marque le retour de nos basketteurs. Et  les membres de « Jabberwock » ne sont pas à prendre à la légère ! Après l’humiliation qu’a subi l’équipe universitaire, aucune défaite n’est acceptable pour nos joueurs nippons ! On suit donc notre nouvelle équipe des « Vorpal Swords » dans un entraînement destiné à faire plier l’équipe américaine ! Et c’est vraiment très plaisant à lire !

      Le fait de voir la Génération des Miracles au grand complet, après l’histoire du manga, c’est plaisant, mais y rajouter Kagami en plus, c’est vraiment divertissant ! Étant une très grande fan de la série, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à retrouver tous ces joueurs, leurs techniques, leur complicités ou leur rivalité. Je n’ai pas suivi le manga, seulement l’anime, et donc pour moi, cette troisième saison date de 2015 ! Cela faisait donc un moment que je n’avais pas revu mes basketteurs préférés s’affronter ! 

       

      Le retour de la Dream Team !

       

      Ce match marque donc le retour de la  Génération des miracles, seuls joueurs ayant le potentiel pour battre les américains. Sans  oublier quelques membres de l’équipe de Seirin ! On a donc le plaisir de retrouver Kuroko et Kagami, inséparables quand on parle de basket, Aomine, qui est toujours aussi rapide, Kise, qui copie toujours aussi bien les techniques de ses adversaires ou alliés, Murasakibara, qui reste très imposant  grâce à sa taille, et enfin Akashi, le capitaine des Vorpal Sword, qui est à la fois imposant et effrayant !

      Redécouvrir toutes leurs compétences en un seul et même match est à la fois distrayant et amusant. Les imaginer jouer ensemble avant l’histoire principale n’est pas très compliqué, mais les imaginer jouer ensemble après l’histoire principale, c’est autre chose. Car les  équipes ont sué sang et eau, les affrontements n’ont cesser entre les uns et les autres, entre victoire et défaite. On aurait pu penser que mettre tous ces grands joueurs dans une seule équipe aurait pu être compliqué, difficile à gérer, chacun ayant son caractère, ses techniques de jeux, … . Mais avec de l’entraînement, tout est possible ! On découvre une équipe au top, des joueurs qui s’améliorent au fur et à mesure du match, qui s’entraident, mais aussi qui se sacrifient pour amener l’équipe à la victoire ! 

       Que le match commence !

       

      Kuroko’s Basket Extra Game nous plonge donc dans l’un des matchs les plus compliqués de la série, que nous avons pris grand plaisir à suivre ! Un match haletant à retrouver aux éditions Kazé !

      0

      1 COMMENTAIRE

      1. Rapidement, les nouveaux arrives dans le club de Basketball sont testes dans un match face a l’equipe du lycee. Kuroko fait alors demonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami etale son talent inne et destructeur. Bien que tout les differencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

        0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.