More
    More

      KPOP 2022 : AKMU qui sont-ils ?

      Akmu qui sont-ils ? Après la découverte de nombreux artistes de K-Pop, aujourd’hui nous revenons avec Akmu , un duo de frère et soeur remarquables qui se fait connaître par ces mélodies originales et leur voix étrange et mélodieuse.


      Voici une petite présentation d’AKMU:

      Akmu dont le nom réel est AKDONG MUSICIAN (악동뮤지션) est un duo sud-coréen formé par deux membres :

      Lee Chan Hyuk

      • Lee Chan Hyuk  est le compositeur, rappeur et chanteur secondaire du groupe. Il est né le 12 Septembre 1996.

      LEE SUHYUN

      • Et de Lee Su Hyun qui est la chanteuse principale. Elle est née le 04 Mai 1999.

      Les deux membres du groupe sont frère et sœur.

      Les noms de leur fans sont : Aunts pour les fans filles et Uncles pour les garçons. Ce choix de nom pour leurs fans montre le lien familial qui les réunit avec leurs fans


      Quel est le parcours musical de ce duo ?

      Depuis très jeunes, les deux frères aiment la musique puis se lancent très rapidement dans l’industrie de la musique coréenne.  En 2012,  ils participent tous les deux à un télécrochet coréen nommé K-Pop Star sous le nom de « Akdong Musician », puis ils le gagnent. Grâce à ce télé crochet, les deux frères vont taper dans l’œil de beaucoup de gens. Tellement qu’ils sortent une chanson intitulé « You are attractive » qui va séduire un grand nombre de personnes. Ce titre leur permettra de les placer directement en haut des charts.

      akmu jeune

      Suite à cette victoire, un an plus tard,  Lee Chan Hyuk et Lee Su Hyun décident de signer un contrat avec la célèbre agence coréenne YG Entertainment. On lui doit l’émergence des groupes connus comme Big Bang , Ikon et BlackPink.


      Que leur permettra ce contrat avec YG ? 

      Suite à ce contrat, Akmu sort leur tout premier album, contenant 11 titres exclusifs, composé et produit par Lee Chan Hyuk. Cet album est un succès. Il a été classé en deuxième position sur Billboard’s U.S. World Albums Chart. Le duo fait une tournée de concerts à Séoul le 21 au 23 novembre 2014. Ensuit ils sortent un tout nouveau single appelé « Time and Fallen Leaves » qui est une balade très douce composée encore une fois par Lee Chan Hyuk.

      En 2016, Akmu revient avec leur premier mini album contenant 6 chansons comme le fameux single » RE-BYE ». Cette même année le duo commence à chanter des OST de drama. Pour Moon Lovers ,  ils interprètent «  Be With You ». Un an plus tard en 2017 le duo va se faire connaitre par un plus grand nombre de personnes. C’est grâce au titre « Dinosaur » qui  connaît un grand succès mais aussi grâce à la mélodie et à la belle voix de Lee Suhyun. Ils sortiront également un album appelé « Winter » contenant 8 titres comme «  Last Goodbye ».

      Malgré ce succès et la notoriété, Akmu va faire une pause dans la musique car Lee Chan Hyuk part faire son service militaire. Cependant Lee Su Hyun reste active sur les réseaux,  sur sa chaîne YouTube mais aussi en continuant d’interpréter des chansons pour des dramas.


      Que passe-t-il en 2019 pour Akmu ?

      akmu

      En 2019 c’est le grand retour musical  d’Akmu. Il revient en force avec l’album « Sailing » qui contient 10 titres. L’album selon moi est le plus complet car il contient 10 chansons bien différentes les unes des autres. Par exemple « How can I love the heartbreak , you’re the one I love » est une balade très douce. On pourrait même dire que c’est une berceuse tandis que «  Fish in the water » est une chanson plus country. On trouve également des titres pop ou rock. L’album est aussi un grand succès.  Cette même année, ils font une tournée avec le nom « Sailing ».

      En 2020 , le groupe lance le 16 novembre le single  « Happening ». Lee Su hyun débute seule également avec le titre « Alien ».

      Présentation

      Puis pour terminer en 2021, Akdong Musician revient avec son  tout dernier l’album « Next Episode » et ses 7 titres. Ceux-ci  sont des featuring avec des artistes comme IU, Sam Kim, Crush ou bien encore Zion.T. L’album en général contient des titres très pop. La chanson « Nakka » en featuring avec IU, sera la chanson principale de l’album.


      En conclusion nous pouvons dire que les membres de ce duo sont des artistes complets. Ils ont un beau parcours et espérons que qu’il continue pendant de nombreuses années. On vous les recommande vraiment ! Si vous voulez d’autres groupes nous invitons a découvrir Aespa et Enhypen ainsi que les grandes stars sud-coréennes : BTS

       

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      Publicité