More
    More

      Kasane : notre avis après le premier volume

      Kasane – la voleuse de visage est une des nouveautés 2016 des éditions Ki-oon !

       

      Kasane – la voleuse de visage 

      kasane-la-voleuse-de-visage-manga-volume-1-simple-239075

       

      Auteur : Daruma Matsuura

      Éditeur : Ki-oon (Kodansha au Japon)

      Date de sortie : 28/01/2016

      Nombre de tomes : 7 tomes au Japon, série en cours 

      Prix : 7,65 €

       

      Synopsis :

      Kasane est une fillette au visage repoussant, presque difforme, régulièrement insultée et maltraitée par ses camarades de classe. Sa mère, actrice de premier plan célèbre pour son immense beauté, lui a laissé pour seul souvenir un tube de rouge à lèvres et une consigne mystérieuse : “Si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le.” Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une découverte incroyable : le rouge à lèvres légué par sa mère lui permet de s’approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction, cet héritage va offrir à la jeune femme un avenir auquel elle n’osait rêver jusqu’ alors…

       

       

      LAIDEUR ET CONVOITISE MALSAINE !

      Kasane a toujours été humiliée à cause de sa laideur, depuis l’enfance on la traite de menteuse, quand elle dit être la fille d’une actrice immensément belle. Habituée à souffrir de cette discrimination, elle se fait discrète et subit les brimades en silence. Mais chaque individu à ses limites et Kasane arrive au bout de ce qu’elle peut endurer. Elle décide donc sans grand espoir de tester le rouge à lèvre légué par sa maman décédée. Seul souvenir qu’elle lui a laissé, celui ci est accompagné d’un petit mot .

      kasane 2
      KASANE © Daruma Matsuura / Kodansha Ltd.

      Kasane adolescente effacée, est fan de théâtre. Depuis toute petite, elle aime réciter des textes, en s’imaginant sur le devant de la scène. Mais avec son physique ingrat, ce n’est quelque chose d’accessible et elle en est très consciente, comment un laideron pourrait être admiré ? Quand toute la classe la désigne comme premier rôle d’une pièce de théâtre scolaire, sa fierté lui dicte d’accepter même si elle sait très bien que leur but est de se moquer d’elle encore et toujours. Très douée, Kasane, va être jalousée et se faire voler sa place par une demoiselle beaucoup moins talentueuse certes mais tellement plus jolie …. Pour une fois que Kasane s’efforçait de faire quelque chose où elle n’était pas en retrait et qu’elle y prenait plaisir, il fallait qu’une pimbêche prétentieuse vienne tout gâcher !
      C’est décidé, elle aussi va lui voler ce qui lui est le plus cher, son visage ! Mais après coup comme faire pour que tout redevienne comme avant, comme si rien ne s’était passé ?

      kasane 1
      KASANE © Daruma Matsuura / Kodansha Ltd.

      Le mythe de Kasane, la voleuse de visage est une histoire déjà traitée auparavant en manga, elle est issue d’une légende horrifique traditionnelle. Le récit n’est est pas moins stupéfiant et intéressant. A chacun des visages volés, on en vient à trembler pour la nouvelle victime. En tant que lecteur, la surprise d’une nouvelle méthode différente de la précédente est très agréable et le côté angoisse/horreur est bien associé au visage inhumain et limite Yokai de l’héroïne. On est mitigé sur les sentiments qu’on accorde à la protagoniste principale: la pitié ? Le dégoût ? La sympathie ? La peur ? Ou bien tout cela mélangé subtilement pour nous servir le cocktail enivrant qu’est Kasane.

      0

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.