More
    More

      K-POP 2020 : Les 2 nouveaux groupes rookies les plus attendus !

      Durant cette année 2020, beaucoup de groupes de K-POP ont fait leurs débuts, mais deux groupes ont plus particulièrement attiré l’attention. Seront-ils à la hauteur de nos attentes ? 

      En attendant de pouvoir répondre à cette question, nous vous invitons à découvrir AESPA et ENHYPEN.

      AESPA

      Tout d’abord, nous vous présentons aespa/ æspa (에스파), un groupe féminin sud-coréen formé par SM Entertainment. Le groupe est composé de quatre membres, Karina, Giselle, Winter et NingNing. Ce girlsband est vraiment très récent puisqu’elles ont fait leurs débuts le 17 Novembre 2020 avec la sortie de leur tout premier single, « Black Mamba ».

      Leur nom, aespa, est une combinaison de « ae », qui signifie Avatar X Expérience et « aspect » qui signifie « pouvoir expérimenter un nouveau monde à travers un nouvel avatar de nous-mêmes ». Une idée de concept un peu fou, mais qui donne envie d’en apprendre plus, vous ne trouvez pas ?

      De gauche à droite : Karina, Giselle, Winter et NingNing.

      Leurs avatars de gauche à droite : ae_GISELLE, ae_WINTER, ae_KARINA et ae_NINGNING.

      De plus, le fondateur de SM Entertainment, Lee Soo Man, a expliqué le concept d’aespa lors du Forum mondial de l’industrie culturelle 2020 qui s’est tenu en ligne le 28 Octobre. Et une bande-annonce avec les quatre membres a été révélée le 2 Novembre dernier. SM Entertainment a également confirmé que le fan club du groupe sera connu sous le nom de MY, qui signifie « mon ami précieux ». En effet, ces derniers étant précieux pour le groupe, il n’y avait pas de meilleur nom pour les désigner.

      Par ailleurs, le groupe a fait ses débuts sur Music Bank de KBS2 le 20 Novembre 2020 où elles ont joué leur premier single « Black Mamba ».

       

      ENHYPEN

      De gauche à droite: Sunghoon, Niki, Jungwoo (assis), Sunwoo, Jake, Heesung et Jay.

      Cette fois-ci, nous vous présentons ENHYPEN (엔하이픈), un groupe masculin sud-coréen. Ce groupe est composé de 7 membres, Sunghoon, Niki, Jungwoo, Sunwoo, Jake, Heesung et Jay. Le boysband a été formé par I-Land, une série de concours de survie diffusée chaque semaine sur une chaîne coréenne. Diffusée du 26 Juin au 18 Septembre 2020, l’émission est également disponible à l’internationale via la chaîne YouTube de Big Hit Labels Entertainment. I-Land mettait en vedette 23 garçons stagiaires qui s’étaient entraînés dans Belift Lab. Le groupe est donc composé des six finalistes choisis par le public et le septième choisi par les producteurs.

      D’ailleurs, leur nom a été présenté lors de la diffusion en direct du dernier épisode d’I-Land. Enhypen tire son nom du symbole trait d’union (-), qui crée de nouvelles significations telles que « Connexion, Découverte et Croissance ». Semblable à la façon dont un trait d’union relie différents mots, Enhypen vise à réunir pour se connecter, se découvrir et grandir ensemble.

      Le nom de fan club ENGENE a été dévoilé le 9 Octobre 2020. Ce nom a été choisi parmi les suggestions des fans et a deux significations. La première est que les fans d’ENHYPEN sont les « moteurs » qui leur permettent de grandir et d’aller de l’avant. La deuxième est que ENHYPEN et ses fans partagent le même ADN pour se connecter, se développer et grandir ensemble.

      Le 28 Octobre dernier, Belift Lab a également annoncé que le groupe sortirait son premier mini album, « Border: Day One » le 30 Novembre prochain. En seulement deux jours, le nombre de précommandes de l’album a dépassé les 150 000 exemplaires. Ce chiffre est incroyable pour un groupe qui n’a même pas encore fait ses débuts !

      Bien que ces deux groupes viennent tout juste de faire leur début dans le monde de la musique, qu’en pensez-vous ? Allez-vous suivre leur début ? Ou allez-vous plutôt attendre que ces derniers se développent un peu plus ? 

      3+

      LAISSER UN COMMENTAIRE

      S'il vous plaît entrez votre commentaire!
      S'il vous plaît entrez votre nom ici

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.